Aomway HB25T

10
1463

aomway-hb25t-01Amateurs d’appareils de petit gabarit, voici un nouveau combo caméra et émetteur vidéo 5,8 GHz qui aurait pu supplanter les autres modèles. Aurait ? Explications. L’objectif est de 120°, avec un capteur 600TVL CMOS. Le HB25T est fait deux plaques de composants pour des dimensions de 2,3 x 1,9 x 2,2 cm, et d’une antenne cloverleaf montée sur un mât flexible 2,5 x 1,4 cm). Le tout pèse 7 grammes, soit entre 2 et 3 grammes de plus que les modèles existants (peut-être un peu moins, le cache de protection de l’objectif semble avoir été compris dans la mesure).

Pourquoi ce surpoids ?

Parce que l’appareil est doté d’une LED d’indication chiffrée, et parce qu’il offre 2 boutons de contrôle. L’un sert à choisir la fréquence et la plage de fréquences, parmi les 40 habituelles du 5,8 GHz. Le second permet de passer l’émetteur d’une puissance de 25 mW (compatible avec la réglementation européenne) à 200 mW (pour gagner en portée et en pénétration). aomway-hb25t-03L’alimentation doit être fournie via une prise JST à 3 pins par du 4,8 à 24V.

Une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne nouvelle, c’est que la caméra est compatible avec la plupart des batteries, y compris les 6S ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle requiert du 2S au minimum. Ce qui prive les possesseurs de Tiny Whoop et autres petits appareils alimentés par une batterie 1S de la jouissance de ce combo… Le HB25T de Aomway sera proposé par Banggood pour moins de 46 € (avec le port mais hors taxes).

aomway-hb25t-04

10 COMMENTAIRES

  1. Plus lourd et incompatible avec les 1S ? pourrait donc ne pas supplanter les concurrentes pour le marché des micro (Whoop etc.)

  2. Merci pour l’info.
    Aurait pu car aussi presque deux fois plus chère que les mini systèmes FPV Eachine…
    à comparer toutefois…

  3. @ Indy : Sûr ! Mais le prix est très relatif : si la portée est double, par exemple, il n’est pas impensable de payer le double…

  4. La cible n’est peut-être pas le les tiny whoop mais les petite machine brushless comme le ptiot d’aeroteck ou les autre 150 chinois

  5. La cible est certainement le pilote de Racer débutant.

    Le poids est antenne comprise ce qui n’est pas négligeable. Certes l’afficheur ajoute un certain surpoids mais l’absence de connecteur SMA lui en fait gagner autant. Avantage et inconvénient puisqu’il faudra veiller à protéger l’ensemble pour éviter l’arrachement de l’antenne avec les conséquences désastreuses que ça pourrait avoir.

    Le seul vrai problème de ce combo est le capteur CMOS qui interdira son utilisation par les vrais bons qui dépotent (pas moi donc :D).

    Attention toutefois, une 6S pleine fait 25,2V le max admissible est donc du 5S (21V), l’utilisation d’une 6S dégradera prématurément cet équipement.

  6. Sur un racer 250, mis à part la fragilité, ça pourrait le faire connaissant la qualité des produits Aomway ?
    La plupart des caméras sont en CMOS non ? Il me semble que le CCD est trop lent, point de vue changement de luminosité ?

  7. @Fred, tu as tout à fait raison, par contre je suis toujours surpris de voir que le prix des émetteurs est proportionnelle à la puissance… ? Il doit y avoir une raison…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.