Filmer et photographier avec un drone

2
1313

filmer drone eyrolles-1000Piloter un multirotor, c’est amusant. Mais réussir des prises de vues aériennes, ce n’est pas si facile. Cet ouvrage réalisé par Eric de Keyser, un professionnel de l’image, vous donnera les clés pour bien choisir le matériel, aussi bien celui qui vole que celui qui photographie en vol. Il offre aussi des aides pour les réglages, et gérer les mouvements de caméra – parce que ça ne s’improvise pas ! Il couvre aussi la réglementation pour comprendre la différence entre un usage de loisir et une utilisation professionnelle, et réaliser des prises de vues de manière légale.
« Filmer et photographier avec un drone » est paru chez Eyrolles (ici), 156 pages, 25 €.

2 COMMENTAIRES

  1. Acheté… Euh… Comment dire ? Facheuse impression de m’être fait arnaquer.. Avec un titre aussi explicite, je ne pensais pas que je pouvais me rater.. Je pensais que j’allais devenir le roi de la prise de vue, apprendre à savoir où et quand placer mon drone pour obtenir des images de ouf.. Mais rien de tout ça..mais rien de rien.. Apprendre à piloter et quel type de matos, où et comment, ça oui, il l’a, choisir un jouet ou un P3, ça oui, il l’a, et ça reprend (en moins précis) tout ce qu’on peut lire sur les forums. Bref, ça reprend le contenu du manuel technique de votre appareil. car les seules infos vraiment relatives à la photo, sans vouloir faire de jeu de mots, c’est très “survolé”. Bon, il reste “savoir régler sa caméra”, et “réussir ses photos en jouant sur les réglages avancés”, Sécurité, réglementation et débouchés professionnels.
    Au final, j’ai rien appris.. A vendre.. Etat neuf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.