Booster Racer Quad, l’Open Source

9
2687

C’est un tout nouveau multirotor destiné aux vols en immersion et au FPV racing ! Son point fort ? C’est une structure en H avec des moteurs qui pivotent manuellement. Déjà vu ? Oui, mais ce n’est pas le principal point fort du Booster Racer Quand. Il est conçu de telle manière que 90 % de l’appareil soit réalisé avec des imprimantes 3D ! booster-racer-quad-03Les fichiers 3D seront proposés en téléchargement sur le site officiel du Booster Racer Quad, ici.

Moteurs tiltés…

Cette technologie n’a pas très bonne presse, principalement en raison de la fragilité du mécanisme d’inclinaison. Le concepteur du Booster Racer Quad a imaginé un système de pivot manuel sur un châssis tubulaire qui l’on manipule avant chaque vol. L’angle d’inclinaison est donc choisi avant de décoller, selon le circuit que l’on veut affronter. L’appareil réserve d’autres surprises, comme la possibilité de voler par temps de pluie… Il est présenté officiellement à Paris, Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, les 4 et 5 juin 2016.

Le site officiel se trouve ici, et la page Facebook là… Et d’autres photos à voir ici !

D’autres photos

booster-racer-quad-07

opensourcepieces

booster-racer-quad-01

9 COMMENTAIRES

  1. Perso j’ai le versacopter de chez flitetest, il est vraiment simple, robuste et le systeme de bras tube c nikel !

  2. Le design sous-marin est sympa ! Après j’ai toujours peur au niveau du poids pour les frames carénées … Je suis surieux de voir les chiffres en tout cas !

  3. Altaille, notre booster entièrement monté sans lipo pèse 595 grammes avec les xnova 2206 qui sont de gros moteurs.

  4. Ça fait pas très kandinski tout ça, j’adore 😉 (surtout chambrer Fred). Ça mériterait une version avec servo pour le tilt même si ça certains sont allergique à toute mécanique sur un Quad ça permettrait un pilotage plus confortable car le cadrage vidéo serait meilleur.

  5. J’ai parlé avec l’un des fondateurs (pas @Alex mais un autre avec un accent je ne sais plus son nom) et il m’a conseillé de surveiller le site du fab-lab où ils ont élaborer leurs drones donc celui-ci:
    http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/fablab/wiki/doku.php?id=index

    Ils mettront également des vidéos pour réaliser le montage etc. mais si vous le voulez vous pourrez également le commander déjà monté.

    En tout cas super ce concept de drone open source !

  6. Hello aiRVB, pour le cadrage video le BOOSTER RACER QUAD à un servo moteur pour la camera, t’as juste à l’ajuster via ta radio 😉

  7. ah oui et aussi quel config conseille tu @Alex ?
    Les seules infos que j’ai c’est que le controleur de vol serait un NAZE32 et des moteurs en 2204/2300KV.

  8. @vladfr Nous utilisons 3 types de matière pour imprimante 3d : Le carbone pour le châssis (le plus rigide et solide possible). Le PLA ou ABS pour les coques. Le flex pour les amortisseurs et système de fixation des coques. Il est aussi possible de faire les coques en flex.
    Les fichiers seront disponible dans la semaine sur notre site ( http://www.boosterdrones.com/ ) mais aussi sur le site du fablab ou le booster a été mis au point ( http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr ).

    @Lazlo nous avons utilisé des xnova 2206 2300kv avec hélices 6045 (et esc 30A), c’est une config très puissante en 4s, il peut aussi être équipé de 2204 en 2300kv (avec esc 20A) ce sera un peu moins puissant.
    Nous avons utilisé une naze32 acro rev5 mais tout type de carte peut correspondre à la condition qu’elle puisse contrôler un servo-moteur pour le tilt de la caméra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.