Sputnik KNDNSK Pro

12
1479

sputnik-kndnsk-02Les multirotors de Sputnik, basé à Moscou, se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Le dernier en date, qui n’a pas encore sa page sur le site officiel, est une sorte de frame en X, mais pas tout-à-fait, de classe 126. La plaque de distribution, fine tout en étant prévue pour accueillir 4 ESC indépendants, est prise en sandwich (11 mm d’épaisseur) entre une plaque de carbone de 1 mm (en dessous) et une autre de 1 mm (au-dessus). Toute l’électronique se trouve donc cachée à l’intérieur de la frame, dont les bords sont fermés par des pièces en plastique. Le tout pèse 132 grammes (sans batterie).

Ce qu’il faut aussi ?

sputnik-kndnsk-05Pour obtenir une machine en ordre de vol, Sputnik préconise un contrôleur de vol AfroMini 32 rev.3, des ESC DYS SN20A (mis à nu), des moteurs DYS 1306 à 4000KV, des hélices 3050T, un step-down Polulu de 5V 1A, un micro MiniOSD, une caméra 600TVL de 90° de FPV, un micro récepteur 2,4 GHz, un micro émetteur vidéo de 5,8 GHz. Et une batterie… Le Sputnik KNDNSK Pro sera proposé sur le site de Sputnik courant juin, pour un prix encore inconnu. Vous pouvez d’ores et déjà voir les étapes de son montage sur RCGroups. KNDNSK ? Pour Vassily Kandinsky, le peintre abstrait né à Moscou en 1866 et mort près de Paris en 1944 après avoir fui les nazis.

D’autres photos

sputnik-kndnsk-03

sputnik-kndnsk-04

12 COMMENTAIRES

  1. @ aiRVB : Ah, ça, les goûts et les couleurs ! Pour moi c’est l’une des frames les plus réussies qui soient en design, avec un aspect minimaliste et un rappel subtil des formes utilisées par Kandinsky. Mais je comprends que ça ne soit pas forcément un avis partagé… 😉

  2. Je ne vois juste pas – mais alors pas du tout – le moindre rapport avec Kandinsky mais bon… Ca doit être comme Citroën avec le Picasso.

  3. Je suis partagé ^^
    Mais par contre ça montre que la FC n’a absolument pas besoin d’être au centre de la frame pour faire son job !

  4. BIEN : Voilà qui est précurseur de ce que nos politiques nous laisseront peu-t-être encore piloter d’ici quelques mois 🙁

    (+) J’aime les objets qui représentent un défit technique, celui-ci en fait partie, si le prix est aussi serré que la frame je suis preneur 🙂 …. A suivre

    PS: reste juste à voir si une batterie sur le ventre ne gâchera pas l’aspect final …

  5. Pareil, need! Le design en X est magnifique. Par contre, ça à l’air chaud de tout rentrer dedans, j’espère une version ARF !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.