Les multirotors de Sputnik, basé à Moscou, se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Le dernier en date, qui n’a pas encore sa page sur le site officiel, est une sorte de frame en X, mais pas tout-à-fait, de classe 126. La plaque de distribution, fine tout en étant prévue pour accueillir 4 ESC indépendants, est prise en sandwich (11 mm d’épaisseur) entre une plaque de carbone de 1 mm (en dessous) et une autre de 1 mm (au-dessus). Toute l’électronique se trouve donc cachée à l’intérieur de la frame, dont les bords sont fermés par des pièces en plastique. Le tout pèse 132 grammes (sans batterie).
Ce qu’il faut aussi ?
Pour obtenir une machine en ordre de vol, Sputnik préconise un contrôleur de vol AfroMini 32 rev.3, des ESC DYS SN20A (mis à nu), des moteurs DYS 1306 à 4000KV, des hélices 3050T, un step-down Polulu de 5V 1A, un micro MiniOSD, une caméra 600TVL de 90° de FPV, un micro récepteur 2,4 GHz, un micro émetteur vidéo de 5,8 GHz. Et une batterie… Le Sputnik KNDNSK Pro sera proposé sur le site de Sputnik courant juin, pour un prix encore inconnu. Vous pouvez d’ores et déjà voir les étapes de son montage sur RCGroups. KNDNSK ? Pour Vassily Kandinsky, le peintre abstrait né à Moscou en 1866 et mort près de Paris en 1944 après avoir fui les nazis.
Si c’est aussi efficace que c’est moche…
@ aiRVB : Ah, ça, les goûts et les couleurs ! Pour moi c’est l’une des frames les plus réussies qui soient en design, avec un aspect minimaliste et un rappel subtil des formes utilisées par Kandinsky. Mais je comprends que ça ne soit pas forcément un avis partagé… 😉
Je la trouve magnifique, de plus je kiff l’intégration du buzzer dans le design…
J’aime énormément !
Je ne vois juste pas – mais alors pas du tout – le moindre rapport avec Kandinsky mais bon… Ca doit être comme Citroën avec le Picasso.
Ah ouiiiiii, les petites encoches ? Au temps pour moi, c’était bien caché…
Je suis partagé ^^
Mais par contre ça montre que la FC n’a absolument pas besoin d’être au centre de la frame pour faire son job !
Pinaize… quasi need, la…
Excellent, précis, propre et innovateur…
Beau travail très esthétique je trouve, bravo…
BIEN : Voilà qui est précurseur de ce que nos politiques nous laisseront peu-t-être encore piloter d’ici quelques mois 🙁
(+) J’aime les objets qui représentent un défit technique, celui-ci en fait partie, si le prix est aussi serré que la frame je suis preneur 🙂 …. A suivre
PS: reste juste à voir si une batterie sur le ventre ne gâchera pas l’aspect final …
@ Bryan_Fury75 : Pas de souci, il en faut pour tout le monde, hein ! 🙂 🙂
Pareil, need! Le design en X est magnifique. Par contre, ça à l’air chaud de tout rentrer dedans, j’espère une version ARF !