Drone Tarentaise

7
1174

Jym est parti, sac sur le dos – avec un drone dedans pour faire le tour de la vallée de la Haute Tarentaise en Savoie. Sa vallée ! Le résultat, c’est une très belle vidéo des chapelles que l’on trouve dans la vallée, qu’il connaissait d’en bas, et que les prises de vues aériennes lui ont permis de voir d’en haut. Et de partager ses images avec nous… Les images ont été saisies par un Phantom 2 avec une nacelle Zenmuse 3D sur laquelle était montée une GoPro 3+. Le montage de la vidéo a été fait par Jym sur Premiere Pro, avec un étalonnage sur SpeedGrade, plus des incrustations et des effets de profondeur sur After Effects.

7 COMMENTAIRES

  1. Cet effet de flou permanent sur les bords est original au début, mais fatigant à la longue. Belle vidéo et bon montage cependant.

  2. Bravo 🙂 Il faudrait pouvoir faire cela sur l’ensemble de notre territoire 🙂
    Cela ferait peut-être revenir les touristes un peu plus dans nos vertes vallées …

  3. quand j’arriverais a ce niveau de perfection, les poules voleront!
    c’est superbe la Tarentaise vue d’en haut, d’en bas c’est moins enthousiasmant!

  4. Moui….. decu par le resultat vu le matos utilisé. Ca vibre. Mais ca me rassure sur mes images.

    Quand je vois ce qu’a la TV ils montrent meme dans des séries j’ai l’impression que mon oeil est devenu trop exigeant.

  5. Bravo !
    @Vince : tu es un peu dur (ou exigeant 😉 ). Certes ça vibre un peu mais c’est probablement dû au vent et à moins d’avoir du matos hors de prix, difficile de faire mieux.

    @FPV_67 : c’est clair qu’il y a des tonnes d’images à faire sur notre beau territoire. Il nous faudrait probablement plus de Jym (qui font attention et restent a priori dans des limites de sécurité correctes) et moins de blaireaux qui balancent leur PhantHero 6K au-dessus de n’importe quel site touristique sans se poser la question des conséquences … c’est pas gagné …

    Merci à Jym pour ce bol d’air frais (de la part d’un francilien).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.