Foxeer Legend 2 en approche

1
2770

La Legend 1 de Foxeer était la première caméra de type Keychain à proposer une résolution Full HD à 60 images par seconde (voir le test ici). La Legend 2 promet 96 images par seconde ! A quoi ça sert ? C’est une caméra « designed for racing drones », assure la plaquette de présentation. Les 96 images par seconde sont donc prévues pour améliorer la fluidité des images, associées pour cela à un débit plus élevé. Le but est de conserver une image nette et sans excès de compression même sur les passages ultra rapides. foxeer-legend2-beta-01On est impatient de voir le résultat !

Quelques caractéristiques

La Legend 2 repose sur un capteur CMOS Sony BSI de 12 mégapixels, avec un objectif très grand angle de 166°, f2.8. La caméra peut aussi filmer en Ultra HD à 24 images par seconde, et en 2K à 30 images par seconde. Foxeer assure qu’elle inclut une stabilisation numérique des images. Comme sa grande sœur, il est possible de la contrôler depuis un smartphone en wifi. Les réglages donnent accès au choix manuel du la colorimétrie, du contraste, de la saturation, etc. Elle sera disponible en 4 couleurs de boîtier, dont l’orange et le gris. Le boîtier en question sera de plus faible encombrement que celui de la Legend 1. Le prix est promis comme « incroyable »… ce qui ne donne pas vraiment d’indications. A suivre…

1 commentaire

  1. J’ai eu une foxeer légende 1 et pas de wifi à l’horizon, me trompes -je ?
    Défaut qui m’as fait prendre une runcam 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.