NPE DJI chez StudioSport

NPE ? New Pilot Experience ! C’est un événement organisé par les équipes de StudioSport autour des produits du constructeur DJI. L’opportunité de découvrir et de prendre en mains les Phantom 3 et 4, et de pratiquer un premier en sécurité avec les conseils avisés de pilotes expérimentés. domaine-phantom3La journée New Pilot Experience se déroulera le samedi 28 mai 2016, de 10h à 17h30, dans le domaine de la Chesnaie, à Grainville.

Sympaaaa !

C’est un très bel endroit entre Paris et Rouen ! La journée sera ponctuée d’animations, d’un buffet et StudioSport y proposera des réductions. Helicomicro y sera, of course ! Pour vous inscrire, obtenir des prévisions sur le déroulement de la journée, sur l’adresse du domaine et éventuellement discuter covoiturage pour vous y rendre, direction le site de StudioSport !

8 commentaires sur “NPE DJI chez StudioSport

  1. Dans CTR de Rouen….. Vol interdits sans autorisation…. Mais ils en ont certainement une….

  2. Je ne pourrai malheureusement pas être de la fête, étant en Bretagne à ce moment là, mais souhaite un super NPE à tous les participants! 🙂
    Certain qu’avec Guillaume de StudioSport et notre Fred national la journée sera très cool!!.

  3. @ willmodelisme: j’ai regardé l emplacement, c’est à la limite de la ctr de rouen mais limite extérieur, et d’autre part maintenant en ctr plus besoin d’autorisation jusqu’à 50m d altitude.

  4. Sur le cartes VAC le domaine de la Chesnaie est bien à l’intérieur.
    Et non, à ma connaissance les vols en CTR sont interdis sans autorisation.
    A quel texte faites vous référence ?

  5. Hello,
    L’arrêté du 17 décembre 2015 (article 7 de mémoire) autorise le vol à 50 mètres au sein d’une CTR sans autorisation. Mais en l’occurrence nous avons un protocole signé à ce sujet 😉

  6. Je n’en doutais pas le moins du monde, je connais votre sérieux.

    Permettez moi juste de réagir à propos de cette autorisation des 50m en CTR que certains pensent tacite.

    J’ai une autre interprétation des articles 4/4 et 5/5 de l’arreté du 17 décembre 2015.
    Je pense qu’il est faux d’affirmer que les vols en CTR sont autorisés en dessous de 50m et qu ‘il n’est plus « la peine de demander des autorisations ».
    Un accord, sous forme de protocole comme vous l’avez fait, ou bien juste un coup de téléphone à la tour ou à l’exploitant de l’aérodrome est toujours obligatoire.
    Il y a plein d’autres limitations en jeu dans une CTR, dont les volumes de protection.
    Dans le cas des la CTR de Rouen par exemple, des transits VFR se font quasiment à la verticale du domaine.

  7. @ willmodelisme : D’accord avec toi pour l’accord nécessaire pour voler dans les CTR militaires (pour simplifier). Mais pour les passages de transits VFR, à ma connaissance il n’y a rien qui est dit dans les textes (puisque le plafond est à 150m). Evidemment, il peut y avoir incident qui fait qu’un multirotor monte au-dessus du plafond, mais ça…

  8. Non, non, c’est bien moi qui me suis planté.
    J’ai lu et relu et c’est bien autorisé jusqu’à 50m en CTR sans autorisation quelconque, hors volume de protection bien sûr.

    Mon avis est quand même que pour éviter les pb, ça ne coute rien de téléphoner à l’exploitant pour signaler ses évolutions en CTR.
    De toute façon il faut bien se renseigner pour se situer par rapport aux volumes de protection.
    Ce qu’a parfaitement fait Studiosport.
    Mais ce sont des professionnels, ils sont conscient des dangers.

    Je parle ici pour tous les autres amateurs, comme moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×