Amimon Connex FPV, la suite

11
1647

amimonconnexfpv-01Une vidéo publiée par Amimon montre quelques secondes d’un retour vidéo avec le système Connex FPV que la marque va dévoiler le 10 mai prochain. Une belle image en 720p dépourvue de parasites, avec un débit qui semble être de 30 images par seconde… De quoi susciter encore plus la curiosité !

Des chiffres !

Les commentaires (officiels) qui accompagnent la vidéo sont encore plus intrigants : la caméra mesure 2,8 x 2 x 2,7 cm, et l’émetteur 7 x 3,65 cm… Ce dernier est donc plus imposant que, pour donner un ordre d’idée, un émetteur vidéo d’ImmersionRC. Mais le poids conjugué de la caméra et son émetteur ne dépasse pas 45 grammes ! Espérons que le prix ne constitue pas une guillotine, sachant qu’il faudra très vraisemblablement s’équiper de lunettes compatibles avec une entrée HDMI, un joli poste de dépense quand on est encore en analogique…

11 COMMENTAIRES

  1. Fred, te rappelle tu du projet kickstater des lunettes Glyph il y a 2 ans? Eh bien, je les ai reçu il y a un mois! Présentement, je ne les ai utilisé qu’avec mon ordi, car je peux les utiliser que sur les appareils avec une prise HDMI. Je ne peux comparer qu’avec les Vuzix vr920 que j’ai déjà essayé et qui est moche à comparer des Glyph. J’ai rester scotché tout le long que j’ai écouté Avatar en 3D 😀

  2. Pas besoin de changer ses lunette, sortie analogique :
    ———–
    Kris Kramer : Can you connect it to a ground station so you can still use a fatshark
    Connex : Yes!

  3. A quoi bon avoir un système HD pour utiliser des Fatshark non HD ?
    Et même les Dominators HD ne sont qu’en 800×600 (pas du vrai HD) il me semble bien, donc on est pas au niveau du 1280×720 (720p).

    Pour le coup, quitte à changer caméra et Lunettes (ou ecran) autant passer au 16/9, alors les lunettes 4/3… bof…
    Faudra s’y faire la HD = encore beaucoup de frais à prévoir, en renouvellement du matos 😉

    Quid de la latence aussi… wait and see 😉

  4. @Geoffrey : l’intéret c’est de laisser tomber le 5.8 et les limitations de fréquence et d’avoir d’autres limites de puissance… et de permettre plus de pilotes sur un même endroit.

  5. Pour ceux qui ne sont pas allergique au masque, il existe celui de chez skyzone qui ne coute pas forcément un bras et qui est pourvu d’un écran HD et d’une entrée HDMI. Reste tout de même à connaitre le prix du matos de chez Connex…

    Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle, les prix baisseront probablement lorsque le matériel va se démocratiser !

  6. @ enri : Ce n’est pas le même système (même si le coeur est similaire), les Connex et Connex Mini ne sont pas faits pour les vols en immersion…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.