FPV race 974 le live feed

10
1483

Vous avez vu passé l’annonce ici, nos amis de la Réunion ont organisé une course PFV à laquelle nous participons à l’organisation techniquement puisque nous avons apporté un système vidéo Raceband complet et notre expérience sur l’organisation. C’est dans l’enceinte du stade olympique de SAINT-PAUL C’était sans compter sur la rigueur toute militaire de Fred Grégoire, le président du club local le Papangue Model club, et référent drone pour la GTA sur l’ile. La course se déroule quatre concurrents à la fois avec 80 MHz d’écart pour assurer une qualité de réception optimale. Malgré cela, quelques glitchs et pas mal de stress pour les concurrents les premières manches se déroulent très bien avec une bonne humeur communicative et une organisation au poil. Le circuit est taillé pour la vitesse, mais le tracé n’est pas trop technique pour que chacun puisse prendre du plaisir sur les manches.

Les plus jeunes participants ont 10 et 13 ans et sont qualifiés dans les 10 premiers… Et c’est sous une chaleur de plomb avec peu de vent que les manches s’enchainent, et sous la surveillance bien veillante de la brigade de la GTA locale.

Je tiens à saluer l’organisation rigoureuse de la course et l’ambiance excellente qui règne sur la course et a l’accueil fait par les locaux!

Update 1

Télé Kréol est passé nous interviewer pour l’émission Runfly ce qui nous a permis de passer un petit message concernant la perte de notre Yorgi un petit volatile qui se perche au sommet des sapins.

Maelig qui à 10 ans tient tête à nombre d’adultes qui marchent plutôt pas mal, il pilote depuis environs 3 mois. Prometteur.

IMG_0203 IMG_0206

 

 

 

 

 

 

Update 2

Antenne Réunion à fait un reportage sur la course que vous pourrez retrouver ici:

 

Voici quelques images de la matinée.

FPV 974 -0002 FPV 974 -0003 FPV 974 -0004 FPV 974 -0009 FPV 974 -0017 FPV 974 -0018 FPV 974 -0019 FPV 974 -0020 FPV 974 -0023 FPV 974 -0024 FPV 974 -0025 FPV 974 -0026 FPV 974 -0028 FPV 974 -0029 FPV 974 -0030 FPV 974 -0031 FPV 974 -0032

 

10 COMMENTAIRES

  1. Superbe journée. Bonne ambiance lors de ce FPV race 974 dans le stade Olympique de Saint Paul et chapeau bas à Fred pour cette organisation. Félicitations à tous. Evènement à réitéré.

  2. Merci a l’ équipe helimicro pour le soutien logistique et pour leur bonne humeur. Les fpvistes de la réunion vous accueil avec plaisir. Revenez vite voler avec nous. La prochaine fois promis on prévoira le punch.

  3. Merci à Helimicro , un réel plaisir à faire partager notre passion du vol et du partage des connaissances.On vous promet mieux, à la prochainne . ( carry saucisses au repas du midi pour améliorer le centrage des pilotes , HIHIHIHIHIHI
    jean louis de l’Organisation

  4. J’ai des amis qui se sont fait refouler à l’entrée dimanche matin , soit disant que c’était privé , en gros si on faisait pas partie de la communauté des fpviste de la réunion, et ben tant pis pour notre gueule …
    Ils avaient juste envie de découvrir le fpv et étaient intéressés par les drones et l’ évenement , et on les a refoulés !!!

    Bravo pour l’accueil et la démocratisation de la pratique …

    Nou lé lol et non pas nou lé la apparemment .

  5. Deenice, on a eu des soucis réglementaire, sache que le problème qu’il ya eu a un motif totalement différent de ce que tu écris. Manifestation sans appel public (conformément au directives de la Dgac en l’ocurence). les prochaines manifs se dérouleront autrement ! 🙂 et encore d’autres choses, mais ce genre de choses qui se règlent en privé ! mais rien de grave !

  6. @ deenice : Les événements avec appel et présence de public sont considérés comme “meetings aériens” par les autorités. L’organisation d’un meeting aérien doit mettre en branle un nombre impressionnant de requis et d’autorisations, notamment la présence des pompiers, de la Croix-rouge, etc. Le budget à présenter n’est pas le même, et les ennuis en cas de manquement sont costauds. D’où le fait que de nombreux happenings sont organisés sans présence du public. C’est évidemment regrettable. Il va falloir plusieurs (dizaines d’) événements qui se passent bien et l’aide de la FFAM pour que les courses de FPV racing en présence de public soient dé-catégorisées “meetings aériens”.
    Voilà pourquoi tes amis ont été refoulés…

  7. Merci pour le commentaire, je comprends bien le pourquoi du comment, c est trés clair, dommage que sur le pdf qui a circulé pour l evenement ce n était pas si clair , mes amis on été trés déçus, il m a dit ” c est une secte ou quoi ton truc ?? ” mddr… bravo si ça s est bien passé et dans le respect de la sécurité , pour que d autres events se reproduisent et avec du public cette fois ..

  8. Belle journée, belle organisation…. Mais derrière tout ça, une très grosse équipe de bénévoles derrière Fred du Papangue Model Club. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.