Plane VS drone à Londres
Selon la BBC, un Airbus A320 de British Airways en provenance de Genève aurait heurté un drone (ou l’inverse) à l’approche de l’aéroport de Heathrow à Londres. Après l’atterrissage, le pilote a fait état d’un objet – qui serait un drone selon la police anglaise – ayant heurté l’avant de l’appareil. Une enquête a été diligentée. Un porte-parole de British Airways a affirmé : « notre appareil a atterri en toute sécurité , il a été entièrement examiné par nos ingénieurs, et il a été déclaré apte à opérer le vol suivant ». Va-t-il encore falloir subir les élucubrations de tous ces « spécialistes des drones » des médias, dans les jours qui viennent ? Probablement…
Source : BBC
Crédit photos : Adrian Pingstone et Christian Jilg pour PlaneSpotters
Conclusion : il faudrait interdire les avions car ils représentent un danger évident pour les drones. Certains n’ont que leur petit drone pour s’envoyer en l’air et prendre du bon temps contrairement aux nantis qui prennent l’avion pour aller se dorer la pilule à Honolulu ou caser à l’étranger l’argent qu’ils ont volé aux citoyens travailleurs et honnêtes.
La vidéo incluse dans cet article du Parisien, est, pour une fois, bien « torchée ». Normal, puisque Fred est à la manœuvre !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/londres-un-drone-presume-heurte-un-avion-a-l-aeroport-d-heathrow-17-04-2016-5723413.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
Merci, Fred !
@ FANTOMAS82 : N’ont été conservés que les extraits anxiogènes de l’itw qui date du near-miss de l’Airbus en approche de Roissy… Le journaliste avait fait un bon boulot avec de bonnes questions, le montage a tout saccagé en ne gardant que ce qui fait bien peur…
bonjour
ils peuvent pas installer des cameras de surveillance ??
@ EMON
Réflexion bien française, arrêtons de toujours regarder l’assiette du voisin, ce n’est pas parce qu’on prend l’avion que l’on est un nanti.
Pour ma part, je prends l’avion pour usage professionnel et j’aime les drones et n’aimerait pas qu’ils soient interdits à cause d’inconscients qui vont les faire voler n’importe où.
J’ai fait de l’aéromodélisme et il y a des zones réservées (souvent à coté d’aérodromes) pour ne pas gêner l’espace aérien.
Au fait, peut on considérer que le drone est une activité de Nantis
@ Comanche : où veux-tu qu’ « ils » installent des caméras de surveillance ?
@autremoi
Je pense que Emon faisait de l’humour… en tout cas c’est comme ça que je le lis…
Ça commence a faire beaucoup. Soit y’a des types mal intentionnés qui préparent une connerie, soit c’est du pipeau et on cherche a flingué les drones dans le monde entier. C’est pas possible, 3 gros aéroports en quelques semaines. Ou alors les pilotes voient un truc et forcement c’est un drone, c’est la mode. Dans les années 90 tous les pilotes voyait des OVNI extraterrestre …
l’info et lobby de la peur toujours et toujours…
Prétexte facile pour de nouvelles lois restrictives, que les « gens » (la grosse masse), acceptent avec bras ouvert…
Certains n’aiment pas trop partager le ciel…