FPV Freerider Recharged

7
4422

fpv-freerider-recharged-01C’est l’un des tout premiers simulateur de vol avec un racer, publié il y a presque un an. FPV Freerider fait peau neuve avec la version Recharged ! Ce qui est nouveau ? Les 4 scénarios sont beaucoup fouillés, aux graphismes travaillés. La contrepartie ? Ils requièrent une machine plus puissante. Pour savoir si votre ordinateur est capable de prendre en charge le surplus de calculs graphiques, vous pouvez télécharger la version Windows, Mac OS X et Linux. Vous n’aurez droit qu’à un seul scénario et à un quadri non réglable, mais cela suffit à juger de la bonne tenue (ou pas) du simulateur, et de la compatibilité avec votre radiocommande.

Premiers essais

Sur un MacBook Pro Retina avec un Intel Core I7 à 2,5 GHz, 16 Go de Ram et une carte graphique AMD Radeon R9 M370X à 2 Go, aucun souci même en poussant les graphismes au maximum. Ce qui est plutôt sympa, puisqu’on voit les feuilles, la poussière, etc. Les sensations en vol sont un peu différentes de la réalité, même en jonglant avec les paramètres, comme s’il y avait une petite inertie. fpv-freerider-recharged-00Ce n’est pas un simulateur de FPV racing – il n’y a pas d’airgates – mais de vol freestyle (comme son nom l’indique !). Il y a bien un mode chronométré, mais les points de passage sont matérialisés par des lumières flottantes. Il s’apparente à un jeu de piste, il faut parcourir plusieurs fois l’itinéraire pour le mémoriser. Le fun est au rendez-vous, et il vous aidera à pratiquer le vol acro si vous n’êtes pas habitué. Ce n’est pas le simulateur le plus réaliste. Même si l’auteur indique que la gestion des feuilles d’arbres n’inclut pas les collisions, on passe parfois au travers de piliers, de rochers…

Quand ? Combien ?

FPV Freerider Recharged est d’ores et déjà disponible en téléchargement et à l’achat. Il vous en coûtera $9,99 – soit avec les taxes 10,99 €. Une ristourne de $5 est offerte si vous aviez acheté la première version du logiciel (qui vous est donc remboursé) – il faut faire vite, elle s’arrête le 22 avril 2016. La page officielle de FPV Freerider Recharged se trouve ici. Note : nous avions interviewé l’auteur du logiciel ici

Une vidéo

D’autres photos

fpv-freerider-recharged-02

fpv-freerider-recharged-03

fpv-freerider-recharged-04

fpv-freerider-recharged-05

fpv-freerider-recharged-06

7 COMMENTAIRES

  1. Cette nouvelle mouture est magnifique, mais si le comportement de vol est le même que le premier du nom, alors c’est bien dommage…

  2. Hello,
    Belles, texture, environnement bien plus sympa et plus vaste que le premier, 5$… faudrait vraiment être difficile…
    Merci au créateur (de ce jeu) en ce jour de pluie ininterrompue…

  3. Testé hier toute la soirée. Alors il est vrai que le comportement en vol est le même que dans la première version, mais les environnements sont de toute beauté. On peut se permettre un peu plus de freestyle que dans les anciennes map.
    Pour 5$ à peine, ça serait quand même dommage de s’en priver. 🙂

  4. J’en ai fait aussi l’acquisition, tres tres chouette mais le comportement est vraiment déconcertant… avez-vous d’ailleurs une idée pour affiner les parametres par défaut ?

  5. Belle évolution en effet, ayant acheté l’ancienne version, j’ai toujours trouvé dommage qu’elle ai eu si peu d’améliorations… c’est pour cela que je me suis donc intéressé au moteur 3D (Unity3D) et est entrepris de développer seul mon simulateur FPV.
    Je n’ai pas la prétention d’atteindre le niveau ne serais-ce de la première version, mais qui sait avec un peu d’aide et de courage cela pourrais donner quelque chose de bien…Avis aux Testeurs, Graphistes, Développeurs…
    Les liens :
    Version PC : https://drive.google.com/open?id=0B5KLACP3Y4MRZVNjMjRERFV5dUk
    Version Mac (qui ne crash plus @FRED) : https://drive.google.com/open?id=0B5KLACP3Y4MRZml4c0NVT1NWOFU
    N’hésitez pas à me faire vos retours à : fpv.openmultirotor(vous savez quoi)gmail.com

  6. Tres belle evolution
    Après, je pensais que les effets d’image moisie quand on est loin, étaient inclus dans la nouvelle version, j’ai eu la surprise assez amusée de découvrir que c’était des effets inclus en post prod pour la vidéo Youtube.
    Pas très honnète, mais bon en même temps, 5 € c’est pas cher demandé pour le développement du simu, et je retrouve assez la sensation d’un vrai mini drone, dérives dues au vent mises à part.
    ( car en vrais les mini drones, du genre Hubsan, quand le vent dépasse les 2 km/h on a plutôt l’impression de tenter de controller une plume avec 4 hélices… )

  7. @ cslevine : Comment ça, pas honnête, ma vidéo ? 😉 Par “image moisie”, tu veux dire les parasites vidéo à cause de l’éloignement ? Si c’est ça, l’option est désactivée par défaut, il faut cocher une case pour l’activer… (en bas à gauche sur la capture)

    parasites

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.