Lieber 5.8Ghz To WiFi AV

7
1696

lieber-58wifi-01Ce petit boîtier n’a l’air de rien, mais il pourrait se révéler très intéressant. Son principe ? Il reçoit le flux vidéo en provenance d’un émetteur 5,8 GHz et le réémet en 2,4 GHz, via une connexion wifi. Mais quel intérêt ? Cela permet de recevoir la vidéo 5,8 GHz analogique sur un smartphone ou une tablette. De quoi disposer d’un écran supplémentaire pour surveiller le cadrage pendant un vol, ou de permettre à un spectateur sans équipement 5,8 GHz de regarder une course de FPV racing. Cela permet aussi d’enregistrer les vidéos ou des arrêts sur image sur mobile, et donc de les partager en live sur les réseaux sociaux ou par email.

Des questions !

lieber-58wifi-03La fiche technique est un peu chiche, elle ne mentionne que la batterie, une Lipo 3,7V de 2000 mAh capable de durer 2 heures, les dimensions (7 x 7 x 2,5 cm) et le poids (160 grammes sans antenne). On sait aussi que l’app pour mobile est compatible avec iOS et Android. Ce qu’on ne sait pas ? Le nombre de canaux 5,8 GHz qui sont pris en charge. Et surtout, la latence – définie comme « réduite » par la fiche technique, ce qui ne veut pas dire grand-chose. On ne sait pas non plus s’il est possible de se connecter à plusieurs sur le point d’accès wifi créé par le boîtier, le cas échéant si la vidéo reste suffisamment fluide. Et puis s’il est possible de se connecter sans l’app, depuis un ordinateur par exemple. Bref, beaucoup de questions pour un outil potentiellement très utile ! Le prix ? Un peu moins de 85 € chez HobbyKing (sans le port et sans les taxes).

lieber-58wifi-02

lieber-58wifi-04

7 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi utiliser le Wifi pour se connecter sur le phone ? il est possible de rentrer la video par le connecteur microUSB OTG comme le font les Rx TNT…

  2. j’imagine qu’ il s’ agit là d’une solution “pour un public” qui n’ as pas besoin (ou pas accès) à une connexion filaire.
    sur le principe, très bonne idée

  3. @yuri : C’est une voie à explorer 🙂

    Mais la latence ne permettra probablement pas de piloter en live.
    Ne pas oublier que le flux vidéo sera reçu en 5.8 puis numérisé puis envoyé en 2.4 via wifi, puis reçu, décodé et affiché .. Pour les spectateurs ou tout autre post traitement; si la qualité d’image est là, cela reste une passerelle intéressante vers nos smartphone …

  4. @michel49 Les Iphones ne sont pas compatible OTG donc ça reste intéressant en plus si c’est possible de connecter plusieurs téléphones/tablettes

  5. La latence pour du FPV peinard-ballade à 30 m de toute obstacle, pourquoi pas oui, mais du low-riding, du freestyle ou de la race, c’est à oublier, comme toutes les solutions HD du moment…

    C’est Hervé qui à la clef… hein Fred ?!… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.