Bodhisattva

8
1257

MattyStuntz, c’est un pilote que l’on voit rarement sur les grandes messes médiatiques, qui reste discret. Mais il remet généralement les pendules à l’heure, avec des vols impressionnants, en courbes, rétablissements improbables et pourtant parfaitement maîtrisés. Il se permet aussi d’inventer de nouvelles figures – qui donnent souvent du fil à retordre à ceux qui s’entraînent à les reproduire, ne serait-ce que pour les comprendre. BodhisattvaPour le Cyclone, « prenez la manière classique de tourner autour d’un objet et faites-le à l’envers, ce sont les bases du Cyclone. Ajoutez du yaw en continu et vous obtenez une Cyclone Pirouette ». Je m’en vais essayer ça. Je prends des hélices de rechange, au cas où.

No Airmode

On pourrait se dire que le réglage Airmode aide à produire ces vols en limite d’apesanteur. Mais non. La machine de MattyStuntz est un 186 LRC X de LiftRC, avec des moteurs 2205 à 2700KV de Rotorgeeks, des ESC Rotorgeeks RG de 20A, des hélices Dal tripales 5×4.5 bullnose V2, un contrôleur de vol SP Racing F3 avec Betaflight 2.6 sans Airmode. Et sans configuration 3D. Voilà. Il est énervant, le garçon. Bodhisattva ? C’est un Bouddha avant le réveil. On imagine ce que ça donnera au réveil !

8 COMMENTAIRES

  1. Sur youtube il met également que sa caméra est inclinée … de 60° ! C’est ultra impressionnant, mais ça en devient presque désagréable quand il remonte le long des arbres alors que la caméra pointe vers le ciel, le cerveau pige pas 😀 Il a vraiment un style à part en tout cas, et son niveau a l’air de plus en plus monstrueux 🙂

  2. L’angle de sa cam hd nous joue des tours ! Je me retourne le cerveau pour imaginer l’inclinaison réelle de son quad ! Chapeau bas !

  3. Bonjour à tous !!!!

    Voici une vidéo explicative ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=Bxg9HnpGh1A

    Ma question est tout autre même s’il elle vous rejoint …. les 60° c’est que pour la cam de prise de vue … ou alors vole t’il aussi @ 60° avec la cam dédié au pilotage ? Parce que là ça doit faire très drôle dans son cerveau à lui aussi 😉

    PS : moi ce que je remarque dans sa progression, c’est les figures en marche arrière … là c’est encore plus beau et troublant … bref ce mec est un génie.

    PS 2 : j’aimerais bien voir un vol filmé de son quad mais en POV histoire de voir les déplacements de la machine …. ça doit être fou.

    Mike

  4. @NecOne vu qu’il parle par ailleurs d’essayer les 60 degrés sur simulateur avant de se lancer (ce que lui même a fait) on peut en conclure qu’il pilote avec sa cam FPV tiltée à ce niveau.

  5. @NecOne c’est 60° sur les deux ! tu peux parler avec lui sur son facebook : Matty Augustine ou sur le groupe facebook “LRC Frame flyers group” ou “LiftRc Frame Europe (LRC)”.
    il est super sympa et si tu lui demande aucun doute qu’il fera une vidéo filmé depuis le sol.
    Sinon j’ai reçu cette frame et franchement elle est vraiment sympa et ultra légère, 61 grammes mais par contre ça va être compliqué de tout faire rentrer dedans, j’attends de la disponibilité sur les esc kiss pour essayer !
    Bon malheureusement ils ne vendent pas ses doigts et son cerveau sur lift rc 😉

  6. Vous avez tout dit… Ok les 60° c’est clair que ça fait beaucoup dans le rendu visuelle, mais je savais pas que la Cam FPV était aussi à 60… et la, c’est incroyablement mentalement barge !

    Bref, ce gars est un Ovni dans l’univers des Freestylers, et chacune de ces nouvelles vidéos nous retourne le cerveau.

    Mais sa progression dans la construction et la maitrise de son style bien à part est hallucinante. Chaque nouvelle vidéo est un plaisir et une découverte, même si elle demande mentalement des efforts, surtout en tant que pauvres pilotes à 2 balles, qui essaye déjà juste de comprendre le mouvement de base. Autant chez Steele je me passe pas ma de foi les vidéos en arrière avec le curseur, parce que par moment ça va juste trop vite, autant, c’est juste pour essayer de comprendre le mouvement ! oO’

    Mais je commence toujours par me manger une bonne claque, en la regardant la première fois d’affilée, sans chercher à comprendre quoi que ce soit, juste pour la grâce de son style.

  7. Pas de doute, ce gars est vraiment au dessus du lot.
    Sans parler technique, ses vidéos sont fluides, élégantes, et ne donnent pas la gerbe (contrairement a celles de Steele), ses figures backward sont vraiment hallucinantes, c’est sa marque de fabrique.
    ET en plus, il ne cherche pas a se médiatiser plus que ça, il reste sobre et force le respect simplement par ses vidéos…… franchement chapeau à ce pilote !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.