FPV racing et télévision, go !

2
1311

idraespn0L’IDRA (International Drone Racing Association) annonce avoir signé un contrat sur plusieurs années, à l’international, pour la retransmission des compétitions de FPV racing sur la chaîne ESPN. De ce côté-ci de l’Atlantique, elle n’est pas vraiment connue. Mais c’est une institution aux Etats-Unis.

New-York, New-York…

La première course sera le US National Drone Racing, qui sera tiendra du 5 au 7 août à New-York, sur Governors Island. C’est une île en face de Manhattan, à deux coups de gaz (en 4S) de la statue de la Liberté ! idraespn2C’est un pas de géant pour la reconnaissance du FPV racing dans les médias grand public, à peine 2 ans après avoir été créé. Rares sont les sports mécaniques à avoir connu un tel succès ! Il ne reste plus qu’à créer un partenariat européen avec une chaîne sportive… Le site web de l’IDRA se trouve ici. Ce partenariat illustre la bataille que se livrent les différents acteurs mondiaux du FPV racing, chacun avec leurs particularités : la World Organisation for Racing Drones de Dubaï, DRL et ses shows à l’américaine, l’ERSA européenne plus axée sur la compétition, et les autres !

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. le baron rouge d’AIRGONAY avait vu juste…………… et pendant ce temps, dans les bois, le temps s’est arrêté, loin de l’abbatage médiatique de nouvel eldordo……………

  2. On s’y perd un peu avec toute ces organisations… IDRA, FAI
    Je constate sur leur site qu’il parle d’un règlement produit par le World Rotors Sport Association… ? http://idra.co/racing-rules/
    Je croyais que c’était le règlement FAI rédigé par un groupe de travail Français était celui utilisé pour les compétitions internationales. Qu’en est-il ?
    Les américains ne seraient-ils pas comme souvent en train de s’approprier complètement ce sport en prétextant leur bienveillance habituel ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.