MSH Tetras 280

6
1856

msheli-tetras-180-03La marque MSHeli, vous la connaissez si vous êtes passionné d’hélicoptères radiocommandés (les Prôtos). Dans le cas contraire, ce sera une découverte. Le FPV racing étant dans l’air du temps, MSH se fend de son propre racer, le Tetras 280. Son look est plutôt original, une bonne surprise dans un monde où les frames se suivent et se ressemblent beaucoup. La structure est faite de deux plaques contenant l’électronique, y compris un BEC 5V, des LEDs, des filtres LC, les branchements pour les ESC, l’emplacement pour le contrôleur de vol, un buzzer, les pads pour simplifier les soudures.

Inclinaisons

msheli-tetras-180-04Les bras moteurs sont tubulaires, mais très courts et terminés par des supports de moteurs anglés (pour finalement que les bras s’apparentent à ceux d’une frame en H). Ils peuvent accueillir des cales pour incliner les moteurs vers l’avant, jusqu’à 10°. La caméra aussi peut être inclinée pour satisfaire les pilotes qui volent à throttle rabattu. Il est même prévu, en option, d’installer un servo pour piloter automatiquement l’inclinaison de la caméra en vol. L’habillage est un carénage fait de Lexan d’une épaisseur de 0,7 mm. Dont MSH assure qu’il est « virtuellement indestructible ». Il en existe 4 modèles, rouge très vaisseau de Goldorak, jaune, orange et transparent (un canopy, que dis-je, une verrière). Le prix de la frame nue n’a pas encore été précisé, mais il devrait se situer entre 150 et 200 €. La page officielle du Tetras 280 se trouve ici. Le manuel, pour les plus curieux, se trouve là.

D’autres photos

msheli-tetras-180-05

msheli-tetras-180-13

msheli-tetras-180-14

msheli-tetras-180-01

msheli-tetras-180-09

msheli-tetras-180-08

msheli-tetras-180-06

msheli-tetras-180-07

msheli-tetras-180-11

msheli-tetras-180-10

msheli-tetras-180-12

 

6 COMMENTAIRES

  1. C’est effectivement très années 80 mais à ce prix-là, on est en droit d’attendre du modulaire et pas des esc intégrés comme sur la première chinoiserie venue…

  2. Effectivement pas d’ESC intégrés ici, il y a juste les pad pour venir les souder directement sur la DPB.

    Sinon la frame j’aime bien esthétiquement ça change, mais a la vue de photos je n’aurais aucune confiance en la solidité de la machine !!!
    Entre les support moteur en plastique, les bras tubulaires et la caméra très mise en avant j’ai tendance à penser que c’est une frame à ne pas crasher !!!

  3. Ça a l’air plutôt sympa, et pas trop mal pensé. J’ai toujours peur avec les support moteur plastique. Et le XT60 en dessous aussi, ça expose pas mal la prise de la batterie lors des touchettes un peu brutales.

  4. C’est étonnant de mettre des tubes si gros, pour le finir par un truc en plastique si fragile (et exposé)
    Belle étude de style, mais je lui laisse pas longtemps à vivre dans notre monde cruel pour les frames

  5. Hello,
    Look très sympa, mais ce quad semble être construit à partir de 1000 petites pièces plus fragiles les unes que les autres. On veut révolutionner le monde du racer comme avec le premier Anakyn, pour deux ans plus tard revenir à une structure plus classique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.