CyPhy, c’est fini…

3
1559

cycphy1 copie0Voilà un nouveau projet de financement participatif qui n’aboutit pas… Il s’agit du CyPhy LVL 1, un hexacoptère imaginé par les ingénieurs de la société CyPhy Works créée par Helen Greiner, la fondatrice de iRobot. C’est la société qui produit les robots ménagers Roomba (et leurs grands frères à la destinée spatiale). Le CyPhy présentait des moteurs inclinés pour, selon ses concepteurs, une meilleure efficacité. Le projet avait été financé à hauteur de $882 478, alors que le seuil de faisabilité avait été fixé à $250 000.

Oui mais non

cyphy12Les « backers » ont reçu un email leur indiquant que le projet était abandonné et qu’ils allaient être remboursés de leur versement. Ce qu’il faut en retenir : « Suite à notre dernier déplacement en Chine, nous avons décidé de rembourser tous nos backers. […] Plutôt que de repousser la date de livraison, nous allons rendre leur argent à tous, y compris les taxes de Kickstarter et des cartes de crédit. Nous avons vu d’autres projets Kickstarter partir dans la mauvaise direction, et nous ne voulons pas leur emboîter le pas ». Rien n’a été dit sur le futur de CyPhy Works. Si le principe de fonctionnement du CyPhy, avec ses moteurs inclinés, vous intrigue, sachez que James Cotton de Taulabs lui a consacré un post, à lire ici.

Source : sUAS News

3 COMMENTAIRES

  1. Sniff pour eux ! Mais le risque de cette formule de financement c’est que d’ici que les fonds soient récoltés, l’idée est déjà piquée voir industrialisée par d’autres … 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.