Drone Manufacturers Alliance

6
1966

suavc_logo_350A l’été 2014 avait été créée la Small UAV Coalition (voir ici), un regroupement de plusieurs acteurs majeurs sur le marché des drones. On y trouvait Amazon Prime Air, 3Drobotics ou encore DJI. Le but était d’apparaître groupés face à des administrations comme la FAA américaine. Le printemps 2016 voit le départ de DJI, Parrot et 3Drobotics ! Y restent Airmap, Amazon Prime Air, Google X, Intel, Kespry, PrecisionHawk et Verizon Ventures, des sociétés tournées vers des applications civiles et industrielles.

Nouveau groupement !

dmaLes 3 sociétés démissionnaires, DJI, Parrot et 3Drobotics, ont créé une nouvelle entité appelée la Drone Manufacturers Alliance. Une quatrième société fait partie du groupement… alors qu’elle n’a à ce jour commercialisé aucun drone. Il s’agit de Gopro, dont on attend la caméra volante en 2016 ! A quoi va servir la Drone Manufacturer Alliance ? A pratiquer le lobbying aux Etats-Unis. Mais on se doute que les ambitions de ces constructeurs, qui opèrent partout sur la planète, ne s’arrêteront pas à l’Amérique du nord… Voici le communiqué de Kara Kalvert, son directeur :

« Les principaux fabricants mondiaux de drones 3DR, DJI, Gopro et Parrot constituent la Drone Manufacturers Alliance, une coalition qui servira de porte-voix pour les constructeurs de drones et leurs clients pour les applications civiles, gouvernementales, ludiques, commerciales, à but non lucratif et de sécurité publique. Nous allons plaider pour des politiques en mesure de favoriser l’innovation et la sécurité, et créer un cadre réglementaire pratique et responsable.

Sans titre-1Il y a des intérêts économiques et sociaux importants à la pratiques des drones aux Etats-Unis, et l’industrie doit travailler avec les législateurs pour assurer un environnement de vol sécurisé. La Drone Manufacturers Alliance estime qu’un cadre réglementaire équilibré requiert la participation de tous les acteurs du marché et doit privilégier la valeur et la nécessité d’une innovation technologique continuelle. En mettant en valeur l’innovation et en mettant l’accent sur l’éducation, nous avons l’intention de travailler avec les législateurs pour nous assurer que les drones vont continuer à être intégrés en toute sécurité dans l’espace aérien national ».

Le site web de la Drone Manufacturers Alliance n’est pas encore en ligne, mais il le sera ici.

6 COMMENTAIRES

  1. Avec “l’avènement des drones”, Ca va tourner comme le lobby du tabac/pétrole/armes et autre super consortium dans quelques années ça!
    Méfiez vous!
    [comment ça on est pas vendredi]

  2. A parier qu’à terme tous ce qui ne rentrera pas dans le moule des caractéristiques, des machines DJI, Parrot et 3Drobotics et Gopro sera interdit de vol ? 🙁
    NON j’exagère (si peu) 🙂

  3. si il pouvait faire des normes commune …pour les batteries par exemple …suivez mon regards vers dji ….:)

  4. Je pensais que 3DR avait mis (ou allait mettre) la clé sous la porte. Ils ont trouvé de nouveaux amis apparement. Par contre pas de Yuneec dans le lot.

  5. @ Yannick …… Tu veux rigoler , tu n’es pas au courant du procès qui oppose DJI et Yuneec aux US 🙂 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.