Le drone à Golfech

Un engin de petite taille aurait été vu ce mardi 22 mars 2016, un peu après 21h, au-dessus de la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne. Il n’en fallait pas moins pour les médias s’en donnent à cœur joie : «  un drone a encore survolé la centrale nucléaire de Golfech », « un nouveau drone repéré au-dessus de Golfech ».

Oui mais…

Centrale nucléaire de Golfech vue depuis Auvillar (82), France Crédit photo : Jack ma
Centrale nucléaire de Golfech vue depuis Auvillar (82), France Crédit photo : Jack ma

Une fois encore, c’est le terme OVNI qui aurait du être utilisé, dans sa définition la plus évidente : un objet volant non identifié. On comprend aisément que titrer sur un OVNI n’est plus vraiment vendeur depuis la fin des années 70, encore moins depuis que Mulder et Scully ont repris du service. Alors que le drone, lui peut cristalliser toute l’inquiétude… Etait-ce vraiment un drone, ou un multirotor, ou un appareil radiocommandé ? Difficile à dire, mais il y a un indice, tout de même. Le Centre National des Opérations Aériennes (CNOA) a indiqué qu’un aéronef de petite taille, homologué et avec une autorisation de vol, se trouvait à proximité de Golfech.

8 commentaires sur “Le drone à Golfech

  1. Est ce qu’on l’a vraiment spotter au dessus de la centrale? Parce que des erreurs de parallaxe sur des objets de cette taille et a ces distance/altitude……

  2. Promis c’est pas moi. Le f450 est en vrac. Elle est belle notre centrale non? Merci de pas cassé mon gps, je sais que j’arrive chez moi quand je voie les tours.

  3. Et toujours pas de photos de cet ovni, pourtant c’ est surveille ces centrales, il doit y avoir des cameras qui filment. Encore une invention des medias.

  4. Est-ce que certains médias locaux ne disposeraient-ils pas de trop de moyens techniques pour relater l’info du jour. Comme par exemple, un téléobjectif inapproprié capable de confondre un je ne sais quel objet volant menaçant nos centrales nucléaires avec un MJX X909T !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×