Ce sera à Ibiza !

4
1137

Hawaï, Dubaï… Notre compétition européenne, à nous, elle aura lieu à Ibizaï ! Plus sérieusement, la European Rotor Sports Association (ERSA) qui s’est créée pour fédérer les compétitions de multirotors en Europe, a annoncé la date et l’endroit où se tiendra l’Eurocup, la grande compétition qui verra les meilleurs pilotes s’affronter sur des courses, des vols freestyle, des vols de nuit… ersaibiza1L’ERSA, Hervé Pellarin vous en avait parlé, c’était ici !

Par équipes

La compétition va s’articuler autour d’équipes de 4 membres : un pilote, un copilote et 2 techniciens. Elle suivra les règles de la FAI, avec des règlements à venir sur le site de l’ERSA. L’événement aura lieu à Ibiza, du 29 septembre au 2 octobre 2016. Oui, au soleil quand il commencera à faire un temps de cochon chez nous, c’est bien ça… Pour en savoir plus sur l’Eurocup 2016, direction le site de l’ERSA, ici ! En attendant, il est conseillé de retourner vous entraîner…

4 COMMENTAIRES

  1. Bon au moins ce sera plus proche de chez nous mais qu’en est-il des qualifications ? Pour moi un championnat qui se veux mondial à la fin doit se dérouler dans un genre: régional > national > international (je sais je caricature mais l’idée est là).

    Ici les championnats nationaux commencent à peine à se mettre en place. Je trouve que la discipline évolue dans le bon sens mais j’espère qu’il n’y aura pas de précipitations …
    Il doit y avoir de sacrés enjeux économiques derrière je pense (ça me rappelle le message de Chad).

    Bon je suis conscient que le truc est à peine annoncé donc je me pose surement beaucoup trop de questions. Bref wait and see 😉

  2. Tout à fait d’accord avec Barry, un titre de “Champion d’Europe” n’a de valeur que si il y a eu des sélections rigoureuses dans chaque pays et ce, sur le même règlement.
    Là, le règlement FAI sera appliqué (ce qui devrait éviter la débâcle sportive de Dubai….) il faut donc que les selections soient faites sur le règlement FAI…

  3. Oué d’accord avec Barry et Laurent … On a tendance a mettre la charrue avant les bœufs. Y’a des compet’ internationales qui pointent leur nez partout, mais quand on demande des infos sur une course en France, personne n’est capable de nous dire comment ça va se passer. Faudrait déjà des compet’ régionales et nationales correctement organisées avec un règlement commun (FAI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.