Eachine Goggles One

14
6535

eachine-goggles-one-03Le prix élevé des lunettes d’immersion favorise l’apparition de casques, moins chers et dotés d’un écran grand format. Le Headplay HD est encore un peu cher. Le futur SJ-V01 de Skyzone aussi. Le Eachine VR-007 (testé ici) est proposé à un prix absolument canon, mais sa résolution est décevante. L’alternative, c’est sans doute ce Goggles One de Eachine, un casque de dimensions 25 x 20 x 19 cm pour un poids de 320 grammes (sans sa batterie). Sa particularité ? Il repose sur un écran de 5 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce qui lui permet d’afficher des images en provenance de sources Full HD via un connecteur HDMI. Comme celles du SkyController du Bebop de Parrot, de la radiocommande de l’Inspire 1…

Analogique, aussi

eachine-goggles-one-01Ce casque est aussi destiné aux pilotes qui pratiquent avec un émetteur en 5,8 GHz. Il est équipé d’un récepteur compatible avec 40 canaux (dont les Raceband). Un bouton permet de recherche automatiquement les fréquences sur lesquelles sont diffusées des images. Il suffit d’actionner un interrupteur pour passer du mode numérique au mode analogique. Pour l’alimenter, Eachine fournit une batterie Lipo 2S 7,4V de 1600 mAh qui se charge avec une prise USB (comme celle du VR-007). La prise est une DC classique, vous pouvez par conséquent utiliser votre propre batterie 2S ou 3S. Le prix ? Il est léger pour un masque à la fois compatible 5,8 GHz, récepteur compris, et HDMI : la boutique Banggood le propose à moins de 140 € (avec le port mais hors taxes). Reste à savoir si l’image est de qualité, si le récepteur 5,8 GHz est suffisamment sensible, et s’il est possible d’utiliser des lunettes de correction de la vue avec ce casque…

D’autres photos

eachine-goggles-one-05

eachine-goggles-one-02

eachine-goggles-one-04

14 COMMENTAIRES

  1. Hello.

    Ils disent qu’on peut lire jusqu’à du full HD (“highest resolution”) mais la définition physique est moindre je pense.

  2. A surveiller en effet, la distance entre les yeux et l’écran semble suffisante. J’ai testé celui d’un pote, le Quanum vendu par HobbyKing, étant myope la distance d’accommodation est trop courte pour moi.
    Mon casque perso ne me pose pas ce soucis mais commence à être un peu vieillot.
    Par contre il ne semble pas “démontable” ni posséder d’entrée vidéo pour un récepteur externe.
    A quand un test ?

  3. Manque plus que la diversité 🙂
    Pour ce qui est d’y brancher un récepteur externe AV et Diversité la page WEB n’est pas claire “comment” faire 🙁
    Le “mode AV” semble plus se reporter au récepteur interne qu’ils désignent sous “AV” 🙁

  4. Un attribut à ne pas négliger c’est qu’il contient des haut parleurs. OSD et/ou télémétrie forment un retour d’info intéressant, mais l’audio est aussi utile.

    C’est assez déstabilisant d’avoir son drone un peu loin, donner un coup de gaz et ne rien entendre. C’est encore plus déstabilisant quand son drone est au loin et qu’on se met à entendre celui d’un camarade qui nous tourne autour.

  5. je suis toujours aussi impressionné par la vitesse de vos engins. Le mien me paraissait super rapide mais en fait c’est une vraie tortue. On commence à toucher des configs hors budget pour moi. J’aimerai bien faire une course mais avec des racer “pépères” ou low cost :DD…
    Au fait j’aime beaucoup le nouveau format du site, plus épuré, lisible. Sur portable c’est beaucoup mieux aussi.

  6. Ah je les sent bien ces goggles, même si il faut un break pour les transporter et un entrainement de pilote de chasse pour les porter ! ou déporter l’accu via une liaison, à 50 cm derrière la tête 😉

    Avec ce matos, il doit y avoir moyen de faire du multi-fenêtrage en rajoutant une caméra arrière sur le drone pour surveiller en course les furieux qui talonnent ! A vos claviers, messieurs les développeurs de Eachine…

    Vivement un test dans ces lignes…

  7. Au temps pour moi.
    J’ai eu une réponse de banggood qui dit que la résolution de l’écran est bien du 1080p.
    Du coup il est très intéressant ce casque…

  8. ce casque aurait pu m’intéressé mais étant trop pressé j’ai pris le QUANUM V2, et quand le add on kit sera dispo (autre part sur HOBBY GLOBAL) on pourra lui coller un écran HD / smartphone

    et puis pour le moment, la HD n’est pas indispensable (voir inutile) en FPV, il faudra bien attendre 2 ans pour qu’elle soit implantée ET abordable (je tire des plans sur la comettes)

    le seul truc en dehors du délai incertain de ce googles one, c’est le vrx intégré, c’est bien pour un premier achat, mais pour ceux qui ont déjà leur boitier, c’est inutile

    je suivrais le test de près dans tous les cas

  9. J’ai fait l’acquisition dernièrement d’un casque vendu par Hobby Gaga et qui m’a semblé pour deux raisons avoir un certain intérêt Le prix en effet – de 180 Euros port compris et deuxièmement un écran divisé en 2 parties pour semble-t-il un effet stéréoscopique Chaque oeil regarde une moitié de l’écran avec chacun un oculaire ! une cloison sépare les deux champs de vision, les deux oculaires seront adapté ( réglés) individuellement par deux petits boutons glissières sur le dessus du casque ON peut également trouver sur le dessus 2 soquets d’antenne 2 antennes bâton sont livrés Sans doute faudra-t’il les remplacer pour les remplacer par des antennes donnant un peu plus de gain en Db Il es prévu pour dialoguer avec des TX 32 canaux
    un seul fil sort de ce casque il a 2 utilités à priori
    1° Le jack de connection comporte 2 fils de sortie l’un est terminé par une prise JST qui permettra d’utiliser facilement et indifféremment des accus de 7,4 v ou 11,1 v qui se trouvent facilement équipés de ce type de connecteur ! le casque est prévu pour une alimentation allant de 7 à 24 volts
    Le 2° est pourvu d’un connecteur jack blanc mâle RCA Il est dit Récepteur sans fil du mode AV, supporte la sortie AV
    La recherche des fréquences se fait par bouton tactile situé sue le côté droit du casque
    Qu’en sera-t-il de la qualité ? de cet ensemble
    Je n’ai pas encore testé car dans l’état actuel de mes connaissances dans le domaine du FPV j’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs confirmés si quelqu’un a déjà utilisé ce casque !!!!
    je précise également que comme souvent ( pour ne pas dire toujours ) il n’est pas livré de notice

    Pour ceux qui seraient intéressés voici le lien qui conduit à ce casque chez Hobby gaga

    TX1 FPV-3D 32CH 5.8G 3D FPV Lunettes Intégré Dans Récepteur Et 5.5 Pouces HD Moniteur – See more at: http://www.hobbygaga.com/fr-tx-fpv-3d-32ch-5-8g-3d-fpv-lunettes-int%c3%a9gr%c3%a9-dans-r%c3%a9cepteur-et-5-5-pouces-hd-moniteur-p270525.htm#sthash.eRxpjqTj.dpuf

  10. Petite rectification le bouton tactile de réglage se trouve à Gauche du casque et il est facile à trouver car l’index est guidé par une bordure en relief entourant ce bouton tactile

  11. Salut
    J’ai pu tester le dernier headplay d’un copain.
    J’attends ton verdict car sur le papier c’est la même chose..Mais pas sur la facture…

  12. J’ai donc fait ce matin un petit essai Voici donc mon avis qui est celui d’un amateur et qui pourra donc être contesté !!
    Le casque TX1 est donc assez facile d’emploi !
    la recherche de la fréquence au moyen du bouton tactile est rapide ce qui est déjà un point positif
    Une bonne surprise est que les porteurs de lunettes pourront utiliser ce casque sans gêne particulière ( à condition bien, sûr de ne pas porter des montures type hublots de paquebot !!!
    Au plan du confort le rembourrage est très ” soft ” je dirai juste un petit mot sur le du poids car je n’ai pas eu le casque sur le nez pendant un temps asse long pour juger définitivement ( toutefois et à priori il ne semble pas excessif car la batterie peut se situer dans une poche, le fil d’alim est très long )
    J’ai fait cet essai en utiiisant ma caméra HAWKEYE FIREFLY 6S 4 K 16 mp Les images envoyées par le système interne de la caméra sont de très bonne qualité Ultra HD
    Sur la plan de la qualité de l’image deux choses à enregister
    1° La définition des images affichées est moyenne . J’ai un élément de comparaison en ma matière possédant aussi le casque EACHINE VR 007 ( 40 canaux en recherche auto et dont le prix est 3 fois inférieur chez Bang Good ) les images ne sont pas meilleures !!!!!!!!
    2° point un peu étrange l’image perçue par les yeux semble être projetée sur un écran concave ( section interne d’une sphère ) ??????????????? ceci étant un peu plus gênant et impression curieuse qu’il faudra analyser !
    Si quelqu’un a un avis ” éclairé ” à l’usage merci de nous en faire profiter !!
    Bons vols malgré le vent qui semble s’être établi sur notre beau pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.