World Drone Prix : avant-dernier jour
Les vols en extérieur sur la structure gigantesque imaginée par les organisateurs du World Grand Prix à Dubaï ont eu lieu dans la soirée. Avec un peu de retard, les passionnés de FPV racing ont contemplé les écrans désespérément vides des pages dédiées au streaming. L’occasion, tout de même, de voir la structure se mettre en mouvement, un peu comme le squelette d’une immense bestiole. Mais le climat de Dubaï semble avoir mis des bâtons dans les roues de la compétition. La structure s’est arrêtée de bouger, et les diodes de toute une gate sont parties en fumée.
ImmersionRC à l’aide !
Plus gênant, le système de retransmission vidéo HD en temps réel (de ClearView et Oracle), couplé à un outil de géolocalisation, semble avoir lui-aussi baissé les bras en raison de la très forte humidité. Le boîtier, qui devait peser environ 200 grammes, s’affichait finalement à 370 grammes sur la balance. Mais seules les premières salves de 4 concurrents ont embarqué cette solution complète. L’organisation semble avoir fait appel, en catastrophe, à ImmersionRC présent sur l’événement. L’occasion de voir fleurir, en avant-première, des récepteurs Triversity (3 antennes, 3 récepteurs dans un boîtier) appelés RAPIDfire ! Lesquels ont été remplacés par des Diversity, peut-être pour éviter d’être eux-aussi victimes de l’humidité, ou pour conserver un peu de secret autour de cette solution qui sera bientôt commercialisée par ImmersionRC.
Les résultats provisoires
Ils sont donnés dans le tableau ci-contre. Les belges francophones de la Vincbee sont qualifiés pour la dernière journée de course, bravo à eux ! Luke Bannister, Metall Danny, Chad Nowak, Phil Freybott, Kent Dideriksson, TBS UK, en font partie. On connaît donc 14 qualifiés sur 16 : il reste une course qui doit être courue à nouveau. Certains concurrents ont joué la sécurité pour les qualifications, avec des évolutions assez lentes, ce qui n’a pas assuré un spectacle formidable. Mais l’enjeu de la dernière journée est important, côté financier, on devrait assister à des joutes plus rapides et plus nerveuses, d’autant que le niveau de nombreux pilotes est vraiment élevé !
Une vidéo
[fbvideo link= »https://www.facebook.com/aj.goin/videos/1271608566189195/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]
D’autres photos
« Mais le climat de Dubaï semble *avoir* des bâtons dans les roues de la compétition »
–> « vouloir mettre » plutôt ? 🙂
Pour le programme du jour (ajouter 3h aux horaires ci-dessous pour obtenir l’heure française) et ne pas rater les streams :
Time Activity
3:00pm Gates Open
4:30pm Start of races
5:15pm Freesyle competition
6:00pm Races resume
7:00pm Race semifinals
8:00pm Race finals
8:30pm Awards Ceremony
9:00pm Entertainment
10:00pm Gates Close
ça envoi du louuuuuuuuurd 😀
Bonjour je suis sur Dubai Aujourd’hui. Savez vous si votre journaliste conseil d’aller voir l’Evenement ou alors c’est plutot sans interet ? Merci.
Juan, pour ma part je ne sais pas. Des échos sur facebook hier faisaient état d’une après midi très décevante cote public.
(Bon… Côté streaming c’était pas mieux)
En tout cas le gars qui vole vole 😉
Sur la vidéo ci dessus, je veux dire
F-Zero !!!
@ Thierry : Bien vu ! Corrigé, merci 🙂 🙂
@Thierry – Je pense qu’il faut plutôt retrancher 3h aux horaires que tu cites pour obtenir l’heure Française 😉
Bonjour,
C’est quand même désolant que pour un événement de cette importance il n’y ai pas plus de vidéos !
Une remarque aussi (pour les néophytes) il faudrait préciser en plus des noms des compétiteurs leurs nationalités…
à retenir: ImmersionRC prépare des récepteurs Triversity
🙂
@Zelast – Arg le boulet que je suis !
Voici la vidéo du résumé de la journée de vendredi. on peut voir l’équipe Belge passer les 8éme, et l’épisode du changement de réception video.
très bon états d’esprit sur les Paddocs, je suis surpris de la bonne ambiance !
http://www.youtube.com/watch?v=TqBbq4luxpw
Merci Fred! pour ce reportage.
@ christophe : C’est Arno qui est dans la place… 🙂