Un Phantom 4 pour tous

11
912
Ne pas mettre les doigts (syndrome Enrique Iglesias)
Ne pas mettre les doigts (syndrome Enrique Iglesias)

Ou presque… DJI propose une petite application de réalité augmentée pour les smartphones et tablettes iOS et Android. Il suffit d’imprimer une « Sketch Card », un motif qui fait réagir l’application et affiche une représentation 3D du Phantom 4. Amusant puisque vous pouvez tourner autour de la machine, vous en approcher, et même la faire décoller.

Soyons clairs

Cette app (gratuite) n’a absolument aucun intérêt pour découvrir le Phantom 4, elle est simplement amusante et probablement parfaite pour forcer un peu la main aux clients potentiels indécis. DJI+Discover (c’est le nom de l’application) est dispo pour iOS ici et pour Android là.

Si vous voulez en savoir plus sur le Phantom 4, mieux vaut aller lire les premières impressions publiées par l’équipe de StudioSport, ici !

IMG_2202.PNG

IMG_2203.PNG

IMG_2201.PNG

 

11 COMMENTAIRES

  1. Ils ont font des efforts pour le vendre ce phantom 4 !!! par exemple l’ajout de fonctions purement logiciel tel que le tap to fly, ou le active track qu’ils nous vendent comme étant liée au produit, alors qu’ils pourraient facilement l’implémenter sur toute la gamme.

    Ce drone a une pure fonction marketing, même si en terme de développement cela permet de voire la direction prise par dji. ..

  2. @damien,

    Pas complètement d’accord car l’évolution du phantom 4 est bien réelle, plus d’autonomie, plus de puissance, des acteurs anti-collisions. ( un rapport qualité pris de fou !!)

    A ce niveau il y a un monde entre le 1 et le 4. Pour autant chez DJI la gamme est bien établie le Phantom pour les amateurs et les semi-pro. L’Inspire pour les utilisations pro.
    Le phantom 4 est bien plus puissant que ses prédécesseurs, il pourrait à mon avis emporter sans broncher une caméra dédiée à capteur micro 4/3. Mais ce n’est pas le souhait de DJI.
    Il n’y a plus qu’a espérer qu’un autre acteur du marché veuille secouer le cocotier et nous propose ce type d’engin. Mais pas sur que pour l’instant quelqu’un ai les moyens de rivaliser avec DJI, qui entend bien rester le boss.

  3. @damien désolé des capteurs évidemment pas des acteurs c’est mon correcteur automatique d’orthographe qui n’en fait qu’à sa tête…

  4. @Hervé,
    Il y a Yuneec Typhoon H qui est sortie de la précommande ce mois ci : https://www.helicomicro.com/yuneec-typhoon/
    C’est tout pareil que le P4 mais avec 2 moteurs en plus, un train et des bras rétractables, le retour vidéo sur la télécommande, une caméra qui fait du 360° et certainement d’autres choses.
    C’est à mon sens un très bon concurrent.

    Fred, nous fera surement un comparatif quand il aura reçus les deux
    Hein Fred !? 😉

  5. @raoul 427 : Tu extrapoles, Raoul, tu extrapoles 😉 Il n’a jamais été question de critiques, mais de premières impressions.

  6. Sauf que ses capteurs anticollision, s’apparentent à un radar de recul sur une calandre avant.

    Bref, devoir bâclé il y a des l’idée mais peut mieux faire. Surtout de la part du 1er de la classe !!!

  7. J’ai vraiment du mal à comprendre beaucoup de réactions négatives sur DJI et ses produits…vraiment.
    Voilà un constructeur qui innove et ouvre des voies, là ou d’autres ne font qu’attendre pour copier en moins bien, et d’autres promettent sans rien sortir. La qualité est là, et moi qui ne roule vraiment pas sur l’or, je trouve leurs tarifs très honnêtes. Ils nous construisent les machines dont nous rêvions il y a très peu de temps encore… et ca ne fait que râler!
    Il est beau ce p4, il est mieux que les différents p3, et il reste malgré tout très abordable.
    Mais bon…

  8. A t-on le droit de voler à la verticale dans son jardin en zone urbaine (dans la limite de 120m d’altitude) ou faut-il une autorisation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.