World Drone Prix : le circuit !

21
614

wdp-nightly1Les deux derniers jours du World Drone Prix qui se tient à Dubaï vont voir s’affronter les 32 équipes victorieuses des qualifications – 48 ont été éliminées. La météo a été particulièrement capricieuse, avec des orages accompagnés de trombes d’eau. Mais elle devrait être plus clémente ce vendredi et ce samedi pour les courses en extérieur sur le parcours créé pour l’occasion. L’architecture du circuit est impressionnante, surtout de nuit, lorsque les éclairages sont en place. Voici quelques images qui donnent un avant-goût des courses à venir…

Mais ce sont des images filmées avec une caméra HD. Ce que le pilote voit vraiment est une toute autre histoire ! Voici le résultat à bord d’un Vortex 250 Pro, celui de BadSide84, alias Giuseppe Rinaldi. Le parcours semble vraiment difficile à pratiquer lorsqu’on le voit depuis la caméra FPV, les lumières puissantes du circuit et celles à l’extérieur du circuit sont aveuglantes. Reste que le tracé est assez fou !

S’il y a 32 équipes pour la compétition de vitesse, seuls 6 pilotes ont été retenus pour les épreuves de freestyle ! Parmi eux, on trouve Banni UK, ce jeune pilote anglais de 14 ans dont vous avez découvert les prouesses en indoor ici. Et puis le coréen Minchan Kim (dont le nom a mal été orthographié), encore plus jeune puisque lui n’a que… 11 printemps !

qualif freestyle

Demain commencent les festivités, qui seront retransmises en streaming, et ça se passera là

D’autres photos

… prises par Arno notre envoyé très spécial à Dubaï !

La Team Mistral est sur place !
David et Krys de la Team Mistral sont sur place !

P1100201-600

P1100207-600

PPVoodoo de la Neuneu's Team est un peu flou, mais aux premières loges pour le spectacle !
PPVoodoo de la Neuneu’s Team est un peu flou, mais aux premières loges pour le spectacle !

P1100215-600

P1100219-600

P1100221-600

P1100225-600
Un pouf pour atterrir !

 

P1100228-600

Metall Danny sur Vortex, avec des hélices quadripales...
Metall Danny sur Vortex, avec des hélices quadripales…

P1100245-600

P1100250-600

P1100252-600

 

 

21 COMMENTAIRES

  1. Ben ces premières images me déçoivent. Je ne sais pas si cest a cause de la nuit, mais pas vraiment d’impression de vitesse. Et effectivement ca doit être difficilement pilotable avec tous ces spots.
    cette gate plantée au sommet de la montée a l’air chaude a passer et est probablement inutile. Et ils ont placé un palanquée de gates dans les virages !
    Curieux de voir tout de même ce que ca va donner avec les pilote en mode course/dog fight…

    D’ailleurs, est ce qu’on a déjà des retours de pilotes??

  2. J’avais pas vu les combinaisons blanches de l’espace… ils sont trop minions.
    Sinon gros moyen, Dubaï sur le devant de la scène et le FPV en porte drapeau…
    Une couverture médiatique qui devrait être mondiale nous verrons ce WE pour les finales.

  3. L’idée est bonne et rend bien avec les cam HD …mais on voit bien que nos cam fpv suivent pas en nocturne avec toute ces lumières ! Les gros projo sur les bords de piste sont gênant !

  4. Disney Land in FPV !
    Ils vont être fiers d’arborer leur tenues blanches avec logo lors des races en France 🙂
    Un peu comme les pilotes de la PAF et leurs combinaisons bleues 🙂 🙂

  5. attention au mauvais perdant de ne pas vous faire pendre ou couper la tete!!! 71 depuis janvier 2016 et rien que ca n est nul pour la discipline. honte a tous les participants

  6. Aie aie aie les projo et autres jeux de lumière !!!
    Et puis j’espère que toutes les gates seront allumées car dans les vidéo HD certaines sont éteintes (et du coup très traitre).
    Enfin je serais curieux de savoir avec quelle caméra il obtient ce rendu.

    Après comme BBen, je trouve que la vitesse n’y ait clairement pas … La faute au tracé ou au pavé de caméra HD/GPS/frigo/grill/machine à café qu’ils doivent embarquer ou aux lumières gênantes ou un mix de tout ça ?

    @Polux le vortex est là car c’est la machine du sponsor 😉
    Après il est lourd, mais bien motorisé, avec les bonnes hélices, et le bon pilote ça n’en reste pas moins une bonne machine (comme 90% des machines actuelles en fait).
    Moi ce que je ne m’explique pas c’est les quadripales (5″ en plus ?!?!) … J’imagine que c’est pour la photo car sur ce tracé et vu le poids à embarqué il vaudrait mieux du 6″ avec de bon rendement vu la longueur du truc.

  7. La gate en haut… avec du niveau, faut la passer sur le dos, avec un demi-roll avant et un autre après. Mais faut du niveau et avoir pas mal bossé le passage !

  8. Pas fan du tracé, beaucoup de grandes lignes droits, pas tant que ça de virages un peu serrés. Bon, faut admettre que les portes ont pas l’air faciles à passer (elles sont longues …), ça casse même un peu le rythme. Dommage, avec des moyens pareils on aurait pu imaginer un peu plus de verticalité et d’originalité ! Bon, et les lumière c’est bien joli mais visiblement plus gênant qu’autre chose … Je préférerai toujours un parcours avec des arbres/arbustes en plus des gates. Après je dis ça mais j’ai pas assez d’expérience pour pouvoir juger vraiment. L’avis de quelques pilotes là bas serait intéressant !

    @BBen : je trouve la monté sympa, mais c’est vrai que la gate aurait pu être mise un peu différemment, genre un peu plus grande et dans le plan horizontal pour être passée à la descente, ça aurait été joli et peut-être plus facile à passer ?

  9. Trop noob en Quadcopter pour apprécier ou pas le tracé mais ils se sont bien inspirés des jeux vidéos genre Fzero en tous cas !

  10. Bonjour je suis la compagne de Vincbee pilote de la vincbee team seule equipe francophone qualifiée (nous sommes belges). Une des enormes difficulté de cette outre les changements tres reguliers de règles et avoir appris à qq jours du départ qu’ils devraient embarquer avec une brique sur le dos.. c’est qu’ils n’ont eu que 5 min de reconnaissance de circuit hier où un probl de retour video a pratiquement empêché vincbee de voler et pour la course d’aujourd’hui pas de temps de chauffe, c’est directement la course et seuls les 2 premiers sont pris sans autres chances possibles… Le stress est donc au max surtout que de fait pour le pilote voler avec un tel poids sur le dos et si peu de visibiliter ça change toutes ses spécificités de pilotage.

  11. Je n’oses même pas imaginer la pression et le stress dans ces conditions, mais si tu peux lui transmettre un message, dis-lui que déjà arriver à passer les qualifications et être aujourd’hui sur ce circuit est une prouesse et quoique il se passe, il n’a pas à avoir de regrets.
    On lui souhaite tous bonne chance pour tout à l’heure !

  12. Yes! On est avec vous! Envoyez du plaisir c’est tous ce qu’on vous souhaite!

    @Altaille, si je suis la logique “on vous en fout plein les yeux”, j’aurais pas mis de gate en haut, mais par contre sur la pente descendante : obliger les pilotes à piquer derrière la montée, là on aurait eu du spectacle (et du bon gros crash!) Parce que ds les videos ci dessus, (bon d’accord, c’est du repérage) mais ils ralentissent pour la gate, et descendent sur du régime moteur vers la suivante, ce qui coupe l’effet montagne russe (qui ne rend pas vraiment sur le tracé).

    Il y a une vidéo de Pablo sur les courses “verticales”, tourné pour l’inscription sur l’évènement je crois, qui envoi vachement plus niveau sensation/montagne russe!

  13. la course de quadricoptère c’est pas dans les bois que ça se pratique ? j’aimais bien imaginer les forêts d’argonay, l’odeur des merguez au feu de bois et des chaussettes du baron rouge… Mais là non. faire la course sur un squelette en plastique couvert de néons, heu.. non demain… peut-être… quand on aura plus d’arbres 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.