DJI E2000
Les E2000 sont des moteurs haut de gamme (6010 à 130KV) destinés à entraîner des hélices de 21 pouces (21×7). Leur particularité ? Ils sont dits « all-weather ». Autant les moteurs brushless supportent sans broncher la bruine, la pluie ou la neige, autant ils souffrent lorsqu’ils sont utilisés dans la poussière. Les roulements des E2000 sont scellés pour les isoler, et le stator est enduit d’une couche de protection pour éviter la corrosion. Ils sont aussi imaginés pour un refroidissement passif qui évacue la chaleur vers le bas et évite aux particules d’entrer. Les E2000 sont proposés en versions Standard et Pro. La Standard sépare le moteur de l’ESC pour réaliser des solutions à utiliser dans des environnements vraiment hostiles. L’ESC est le 1240S, un modèle programmable avec l’aide du logiciel DJI ESC Assistant (et d’un accessoire en option), avec LED, connecteurs résistants à l’eau et aux particules, prévu pour 40A et des batteries Lipo de 8S à 12S. La version Pro du moteur contient son ESC, situé à la base.
Combien ?
Le modèle Standard du E2000 est à la norme IP56, soit « partiellement protégé contre la poussière » et « protégé contre de jets d’eau puissants ». Les deux versions du moteur sont capables de porter des charges jusqu’à 2,5 kilos, avec une poussée maximale de 5 daN, équivalente à 5,1 kilos (à 50V, au niveau de la mer). Le moteur E2000 Standard sera commercialisé à 285 € l’unité chez DJI et ses revendeurs, l’hélice 2170 en carbone dépliante sera proposée à 89 €. L’ESC 1240S ne figure pas encore dans la boutique de DJI, ni le moteur E2000 version Pro…
D’autres photos
Sympas la débroussailleuse.
Le moteur et son hélice au prix d’un Race-250 sympa non 🙁 !
Tout de meme curieux de savoir si ca résiste a l’eau salée, pour usage en milieu littoral.
La partie haute du rotor me fait penser au teaser de présentation de leur futur multirotors.
et bien sur le mauvais équilibrage des cages et hélices, les roulements et ESC merdiques et le SAV inexistant est offert chez DJI