Hélices 3028 Carbon Fiber

10
576

3028carboneSeriez-vous tenté par des hélices carbone pour votre mini racer ? Les Multirotor Carbone Fiber T-Style Propeller 3028 semblent des candidates sexy pour remplacer les hélices 3020 classiques de chez Eachine ou les 3030 de chez HQprop. Leur fiche technique met en avant leur résistance et leur poids. Si vous comptez équiper des moteurs 1104, ceux du P’tiot d’Aero-Tek par exemple… ne cliquez pas trop vite.

Décevantes…

Sur la balance, une hélice 3028 carbone pèse 0,9 gramme. C’est léger ? Oui, mais une Eachine 3020 ne pèse que 0,5 gramme ! Les 3028 sont rigides puisqu’elles ne plient pas du tout, IMG_2163mais elles ne sont pas résistantes : elles cassent au moindre choc. Plus gênant encore, la partie centrale est plus fine, ce qui signifie que vous devez utiliser des vis plus courtes, ou rehausser les hélices, ou encore ne pas les visser complètement. Le coup de grâce ? Ces hélices, face aux 3020 de Eachine, accusent une perte de puissance très significative. Si elles vous intéressent tout de même, sachez qu’elles sont proposées par HobbyKing pour un peu plus de 2 € la paire (hors port et hors taxes).

10 COMMENTAIRES

  1. Moi ce que j’attends ces des bras pour les 1306 pour avoir des moteurs plus robuste. À bon entendeur. @aerotek

  2. ahhh les hélices carbones… j’en ai pour mon phantom… et je ne les places que pour prendre des photos de mon phantom au sol, parce que ça en jette, sinon c’est bruyant, cassant, trèèèèèès coupant, pas plus de portance et moins d’autonomie !!!!

  3. Je confirme Alain, le phantom II est imbuvable avec les helices carbone. Autonomie ridicule, bruit, et réactions aléatoires…

  4. Je confirme aussi sur le phantom 2, 3 crashs avec des hélices carbone avec une machine qui rentre en oscillation impossible a contrecarrer et jusqu’au sol.
    Jamais réussi à obtenir une explication plausible.
    Du coup les hélices sont passées à la poubelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.