PowerVision PowerEgg

29
697

poweregg-01C’est un drone qui prend la forme d’un œuf. Non, Pâques n’est pourtant pas prévue avec un peu d’avance cette année. Des bras équipés de rotors se cachent dans les flancs de la structure en forme d’œuf. Les moteurs sont des brushless, avec des hélices faites de deux pales repliables. Les pieds de l’appareil sont eux-aussi cachés dans l’œuf et ne se déplient qu’à l’atterrissage. Le PowerEgg offre une caméra stabilisée en brushless sur 3 axes, capable de flmer en 4K à 360°.

Des questions…

poweregg-08La manière dont on pilote le PowerEgg n’a pas été décrite par ses concepteurs, mais on imagine qu’elle reposera sur un smartphone ou une tablette. « Nous voulons que le pilotage du drone soit un jeu d’enfant, que même un enfant de 5 ans pourrait maîtriser », a expliqué le CEO de PowerVision, Wally Wheng. La société est spécialisée dans la robotique, l’intelligence artificielle, et le traitement de données (Big Data). Est-ce que le PowerEgg est un produit viable dans la grand public, la cible à laquelle il a été destiné ? Ca vole bien, un œuf ? Réponse dans quelques mois, l’appareil devrait être commercialisé au deuxième trimestre 2016. Le site officiel du PowerEgg se trouve ici.

Une vidéo promo

D’autres photos

poweregg-05

poweregg-03

poweregg-06

poweregg-07

poweregg-04

 

29 COMMENTAIRES

  1. Le produit se démarque par son format et son esthétique. Pour autant, dans la vidéo ou sur l’ensemble des visuels que comporte le site internet, la caméra n’est jamais visible avec le corps du drone.

  2. Bizarre car on ne vois pas l’engin déployé (en ordre de vol) avec la caméra …
    En tout cas pas convaincu, certains multi pliables semble mieux fichu enfin sauf si la gimbal rentre dans l’œuf une fois replié.

    @Bol2riz punaise c’est exactement ce que je me suis dit en voyant l’engin ^^

  3. « .. que même un enfant de 5 ans pourrait maîtriser » : eh oh, ce hachoir à 4 lames n’est pas destiné aux enfants.

  4. Wouaaa super design, çà change complètement de ce que l’on a déjà vu.
    A voir voler, car pas très aérodynamique

  5. bonjour a tous ….

    la honte vous avez vu que les helice sont prévue pour le pousser vers le bas comme il est la .mdr

    c’est encore des “ingénieur” qui ont imaginé le truc lol

  6. “Aérodynamiquemment” parlant, la prise au vent dois être monstrueuse, quid de la stabilité avec du vent ou de la vitesse
    d’évolution.

  7. @ Aeronef : Eux disent que les hélices sont symétriques. Mais dans la vidéo, au milieu, elles ne tournent clairement pas dans le bon sens. C’est donc un oeuf chasseur de taupes… 🙂 🙂

  8. Heu… la “vidéo” n’est que de la 3D…

    Pour ce qui est de la forme… tout le monde sait qu’une goutte (un oeuf c’est comme une goutte) est la meilleure forme pour tomber :-))

  9. en effet la meilleur forme pour te glisser des mains… sont parler du rangement, là aussi la forme ronde est la pire a ranger et a caler dans un coffre

  10. perso la forme me derange pas mais l’idée est mm sympa je trouve…mais fais un rendu 3D avec des helices monter a l’envers sa les rend juste pas crédible …

  11. Jolie esthétique on va pouvoir faire l’œuf en volant 🙂
    Après tous ces trucs qui se plient et se déplient faudra voir si mécaniquement cela tient le choc 🙂

  12. Pâques tombe un 01 Avril mais en 2018 pas en 2016. 🙂

    Quand tous les bras sont repliés, que se passe t’il? il roule?

  13. bOnjour je suis un des concepteur du drone, la camera est dans la partie basse elle est montee sur un gimble 3 axe assez petit que j’ai dessiné, la batterie se retire depuis le haut , un cap en haut ouvrable contenant le gps et le cap du bas est juste enlevable et n’a pas d’utiliter en vol, j’espere que vous aimez, super difficile de rEalisé ce project pour une start up comme nous mais nous avons une tres grande ambition est les test fly sont plutot bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.