Quanum Bluetooth Controller

14
876

Il existe un nombre impressionnant de simulateurs de vol sur les smartphones et tablettes, iOS et Android. Mais la plupart reposent sur une émulation logicielle d’une radiocommande, en surimpression à l’écran. C’est assez pénible puisqu’il manque la sensation du toucher. Les doigts finissent par glisser, sortir du cadre des zones actives. quanum-bt-controller-01On se lasse rapidement, même si les simulations sont réussies.

La solution ?

C’est peut-être cette manette de jeux commercialisée par Quanum, capable d’accueillir des smartphones et des tablettes jusqu’à 10 pouces. Les boutons et manettes physiques permettent de contrôler le mobile via une liaison Bluetooth. La batterie intégrée assure une autonomie de 20 heures. La liste des appareils mobiles avec laquelle la manette est compatible est indiquée dans le manuel… qui n’est pas encore disponible. Mieux vaut attendre un peu, donc. La Bluetooth Controller de Quanum est proposée à un peu plus de 30 € chez HobbyKing (hors port et hors taxes).

D’autres photos

quanum-bt-controller-04

quanum-bt-controller-07

quanum-bt-controller-06

quanum-bt-controller-05

quanum-bt-controller-03

quanum-bt-controller-02

 

14 COMMENTAIRES

  1. Je possède l’ipega et c’est une trés bonne manette de jeu, elle s’appaire rapidement et sans soucis.elle est compatible même compatible avec un pc.

  2. Attention le model avec fond de manette nor est la version 1 avec des soucis de précision.
    J’ai la V2 (fond rouge) que j’utilise avec un bebop (de ce fait je n’ai pas besoin de skycontroller) et c’est impec !

  3. @MATC :
    Pour avoir testé des manettes de consoles sur un simu, on s’aperçoit vite que les sticks sont très loin d’être aussi précis que ceux d’une radio de modélisme.

  4. Pas faux, j’ai pu tester ma manette XBOX sur FPV Freerider.

    Par contre des sticks de ce genre (ptêtre un poil plus long) sur une manette de modélisme classique ça peut être un bon compromis (pour les gars comme moi qui tiennent pas – encore ? – le stick à 2 doigts) 🙂

  5. C’est une copie de l’Ipega que j’utilise avec quadcopterfx sur android depuis un an déjà. … rien de nouveau donc !

  6. Perso, j’ai la Manette Nvidia shield qui va avec la tablette Nvidia shield et c’est un plaisir de voler avec le bebop 2.
    Mais j’ai vu beaucoup de monde qui utilise se genre de manette pour le bebop 2 sur le fofo officiel.

    Mais je savais même pas qu’il existait des appli simulateurs de vol, je vais tester ça de suite, Merci Fred !

  7. Bonjour,
    Questions pour David. Où peut-on se procurer le modèle version 2 ?
    Le bebop en question est-il le 1 ou le 2 ?
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.