Airnest pour DJI

15
1139

airnest-01Dessinez vos vols ! C’est le principe de l’application Airnest pour DJI, s’entend pour Phantom et Inspire 1, qui fonctionne sur les iPhone et iPad avec iOS 9 (ou mieux). Alternative à DJI GO, l’application officielle, ce logiciel propose la fonction Path. Elle affiche une carte à l’écran, celle de l’endroit où vous vous trouvez. Vous tracez un parcours, en indiquant les hauteurs de départ et d’arrivée, la vitesse du vol. Vous indiquez aussi vers où doit pointer la caméra. Ensuite il faut transférer le parcours, c’est une histoire de quelques secondes. Votre drone se débrouille tout seul, vous n’avez pas besoin d’intervenir… Pratique pour qui ne veut pas piloter !

Arrêt d’urgence

airnest-03Mais vous pouvez, à tout moment, stopper le mouvement, ou reprendre totalement le contrôle avec la radiocommande, ce qui permet de respecter la réglementation. Pendant le vol, vous voyez la carte et le retour vidéo en temps réel dans une petite fenêtre (en PIP). A tout moment, vous pouvez échanger la vue pour obtenir le retour vidéo en plein écran. Il est même possible de ralentir le vol avec le joystick de la radiocommande, et aller jusqu’à revenir en arrière ! Vous pouvez sauvegarder vos parcours pour les réutiliser un autre jour… L’autre fonction de Airnest est le mode Point : il n’y a pas plus simple, puisque vous pointez à l’écran où l’appareil doit aller. Autre point fort du logiciel : airnest-05vous pouvez contrôler la caméra de votre multirotor en inclinant votre smartphone !

Deux bonnes nouvelles

La première, c’est que Airnest est disponible pour tous les Phantom 3. C’est-à-dire les modèles Professional, Advanced, 4K et même le Standard, qui est souvent oublié par les applications. Elle fonctionne également sur l’Inpire 1 et l’Inspire 1 Pro. La seconde bonne nouvelle, c’est que l’application est proposée à 9,99 € sur l’AppStore si vous êtes rapide à l’acheter. Ensuite, elle passera à son prix normal, soit 19,90 €… Le site officiel de Airnest se trouve ici. Il ne reste plus qu’à l’essayer pour voir s’il tient ses promesses.

Une vidéo

D’autres photos

airnest-02

airnest-06

airnest-07

15 COMMENTAIRES

  1. Bonjour.

    Est-ce que vous savez si cette application permet de positionner un POI et d’effectuer un cercle autour de celui-ci (caméra fixé sur lui tout au long du cercle) et de pouvoir sauvegarder le vol (avec les coordonnées GPS exact) de manière à refaire le même cercle au même endroit plus tard ?

    Merci

  2. les autre model dji phantom 3 standart était oublier car le sdk dji ne permettais pas de les exploiter maintenant que le sdk 3.0 est sortie toute les appli devrait etre compatible

  3. @Dim : En théorie, oui (je ne l’ai pas essayé). Sachant que le cercle en question doit être tracé à main levée, c’est le principe de cette application.

  4. Pas mal, ça ressemble au mode GS de Litchi, en moins galère à mettre en place et plus mignon mais avec moins d’options. Peut être plus facile à utiliser que Litchi une fois sur le terrain.

    @azbloc, ce n’est pas une appli signé DJI

  5. 3 avis sur l’App Store dont un qui nous dit que le drone se comporte bizarrement rendant les videos inutilisables, j’attendrait un peu d’avoir plus de retours avant d’acheter.

  6. Pareil,

    Je ne suis pas un fanatique de Lithi qui bug un peu chez moi mais il faut lui reconnaître ses qualités : le tracé manuel, le follow, le vol orbital et les prises d’images panoramiques automatiques. En mode VR, la caméra suit aussi le “pitch” du téléphone ou de la tablette, ce qui est sympa mais totalement inutile à l’usage puisque dans un seul axe et avec une latence notable.

  7. Je l’ai testé en beta, c’est une application d’une grande simplicité. Parfaite pour faire des video rapides de batiments (pour des annonces de vente par exemple). On trace le chemin du drone, on lui indique ce qu’il doit filmer, et c’est tout. Il décole, fait son petit trajet et oriente la camera vers l’objet en continue. L’effet est saisissant et a peu pres irrealisable en manuel.

    c’est un tres bon investissement.

  8. @Mamuang
    effectivement le drone peut se comporter un peu bizarement mais c’est dans des conditions particulieres (et du a l’algo de controle). Si la vitesse du drone est trop élevé ET que les courbes sont trop serrées, tu peux avoir des problemes. D’un autre coté ca ferait une vidéo de m.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.