Lisam Keel-270

15
661

lisam-kel-270-02C’est la mode de l’habillage des racers, avec un canopy suffisamment grand pour être bien vu pendant une course. Le Lisam Keel-270 est donc doté d’une protection qui vient recouvrir la partie centrale, protégeant l’électronique (sauf les ESC), laissant la place pour une caméra de type Mobius. L’appareil est de classe 270, avec des dimensions de 22,4 x 21,1 x 8,5 cm, en carbone 3K, pour un poids de 145 grammes (nu).

A monter

Le Keel-270 est livré avec 4 moteurs 2204 de 2300KV de 21 grammes et 4 ESC de 12A Oneshot125 de 7,4 grammes, les deux compatibles avec des batteries de 2 à 4S. La frame est prévue pour des hélices de 5030 à 6045 – il est livré avec deux jeux d’hélices 6045. lisam-kel-270-03Le contrôleur de vol est un micro CC3D de 6,7 grammes. Un Ubec 5V est également fourni pour gérer l’alimentation. Le pack inclut une caméra 800TVL grand angle (120°), associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux (compatible Raceband) d’une puissance de 600 mW (attention, elle supérieure à la puissance autorisée en France). Le tout est à monter soi-même, ce qui permet à l’appareil d’être affiché à un prix vraiment léger : il sera proposé à moins de 160 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

lisam-kel-270-07

lisam-kel-270-04

lisam-kel-270-05

lisam-kel-270-01

15 COMMENTAIRES

  1. Le bebop n’est pas un racer Philippe, donc pas supposé se prendre de gros crash contre le décor…

  2. Elle explose…

    J’ai pas l’impression que les gars qui dessinent ce genre d’horreur ai participé une seule fois à une course, même entre potes, ou simplement tenté de faire du fpv un tant soit peu engagé… Quand tu as passé des heures à commander du matos explosé, modifié ta machine, pour finir par la re-concevoir complètement autrement pour la rendre crashproof, et que tu vois que ce genre d’aberration sort de la planche d’un constructeur comme Lisam, ça fait réflèçhir…

  3. il n’y a pas que du mauvais non plus, bien sur, la cage formée par les plaques de carbone verticales est une très bonne idée pour protégé l’électronique, et le prix est imbattable. qla frame est aussi très légère pour ce gabarit.

    Mais le design est celui d’un combi VW revu dans “Cars” (imaginez le pare-brise à yeux à la place de l’emplacement de la Mobius…), le fait de mettre des 12A avec des 2204 2300KV qui acceptent du 4S au derche, le tout livré avec des 6045, c’est complètement aberrant !

    Un Cobra 2204 2300KV en 4S avec une HQ6045, c’est 32A en pointe !!! Alors je sais bien que ces moteurs ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux Emax 2204, qui sont reconnus pour être des chameaux, mais quand même, avec une 6045en 4S ça va taper de toute façon dans les 25A.

    Comment peut on mettre encore des 12A, de nos jours, sur une machine proposée en 3 et 4S avec de tels moteurs ?

  4. ALERTE! Les aliens attaquent! Euh…ah non c’est juste une nouvelle canopy. Pas très belle d’ailleurs.
    @Fred tu dis “pour protégER l’électronique” mais de quoi donc ? J’ai quelques beaux crashs á mon actif mais l’électronique n’est pas exposée.
    J’attend une coque aérodynamique et universelle comme pour les hélicos

  5. @ Geff : Je ne compte plus les émetteurs vidéo et les caméras que j’ai flinguées sur des crashs ! Sans compter les vols quand il bruine… Donc un canopy, ça peut protéger… même si c’est évidemment à l’intérieur de la frame que la protection est la meilleure…

  6. @ BerTiN25 : Le choix est ESC est très probablement lié au prix final… Ce n’est sans doute pas un bon calcul, mais pour qui ne pousse pas la machine, ça peut tenir !

  7. @ BerTiN25 : Il y a un truc qu’il faut se dire : tous les pilotes de FPV racers ne font pas de courses ! Il y a beaucoup qui ne font que des vols pépères, juste pour le plaisir. Ils choisissent ce type de machine parce que les appareils plus petits brushed sont insuffisants et que les plus gros avec GPS ne correspondent pas à l’usage…

  8. Oui Fred, tu as raison. J’ai toujours du mal à me dire qu’avec une RC entre les pattes, des lunettes sur le nez et un 250 au bout des ondes, on est forcément obligé d’envoyer du gros paté, systématiquement… Mais tout le monde ne le voit effectivement pas comme ça.

    Après, pour les choix des ESC, je me doute bien que c’est dans le but de réduire le coût, mais il n’empêche que 9a ne devrait pas être. Le jour ou le gas qui vole pépère décide, pour une raison ou pour une autre, de faire un burst ( pour prendre beaucoup d’altitude d’un coup, par ex…), ou juste de faire une pointe en ligne droite, tu vas voir les 12A, elles risquent de fort tirer la tronche avec des 6045 en 4S.

    Surtout que l’écart de prix entre des 20A et des 12A est maintenant minime…

  9. salut à tous,

    C’est exactement cela, j’ai 1 Robocat et 1 Tarot 280, je fais du FPV touristique en quelque sorte.
    Je ne vais pas m’amuser à passer pleine balle sous une table ou fantaisie du genre.
    Je me promène et je regarde le paysage, en tournant un tonneau paresseux de temps en temps.

    En tous cas, les hélices me semblent charger un peu trop les contrôleurs en effet.
    Et le poids de la cellule à 145g, c’est vide j’imagine, donc un bon 500g équipé, voir plus.
    Mon Robocat sort à plus de 600g en ordre de vol, et le Tarot autour de 510g, mais avec des 1806, pas des 2204.

    Bons vols à tous,
    JP

  10. Hello,

    Ce multi a à mon sens un rapport qualité prix très bon. C’est vrai que les esc en 12A c’est light mais j ai décider de ne pas les ménager si ils crèvent je les changeraient . Et ben il veulent pas cramer! 4S , oneshot , hélices 6″ et grosse bourre 🙂 au bout d’une 20 aine de vols ils sont toujours debout.
    Je retrouve aussi la CC3D que j’avais délaissé pour la naze mais sans regret ça vole parfaitement bien après quelques réglages.
    L’émetteur vidéo porte bien j’ai simplement changer l antenne et ajouter LCFILTER + ferrite.
    De plus l emplacement pour insérer la moebius est top.
    Le côté négatif : l angle de la caméra est trop limité…
    Je réfléchi à un tilt maison et à une petite découpe dans le canopy 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.