Hotprops et DRL

hotprops-beta-01Deux simulateurs de FPV racing sont disponibles en téléchargement. Le premier, vous le connaissez déjà, il s’agit de Hotprops (voir ici). Il s’agit sans doute du logiciel le plus avancé de sa catégorie puisqu’il propose 7 scénarios, un impressionnant nombre de réglages et, c’est sans doute la fonction la plus intéressante, un mode multijoueur déjà opérationnel ! La version est passé de la pre-alpha à la beta, ce qui laisse supposer qu’il reste encore beaucoup de travail… Mais les courses à plusieurs fonctionnent, même si les vols sont un peu saccadés. Hotprops est hyper prometteur. Il fonctionne sur PC et Mac, librement téléchargeable ici.

Le nouveau-venu

drl-sim-01Ah, ça aide d’obtenir un million de dollars pour organiser des courses de FPV racing et leurs petits à-côtés. Drone League Racing, ou encore DRL, est un championnat qui va se courir en six courses, avec une machine-type, le DRL racer 2. La « preseason » a déjà eu lieu en juillet dernier, dans une usine abandonnée, avec plusieurs exemplaires du DRL racer version 1. Les images tournées ont été montées de belle manière, le résultat est assez impressionnant. Le plus fort, c’est qu’un simulateur de DRL racer est disponible en téléchargement pour PC et Mac sur cette page ! Le résultat est un peu en deçà de ses concurrents comme Hotprops, Liftoff ou FPV Freerider, mais la course dans l’usine abandonnée est assez excitante !

D’autres captures d’écrans Hotprops

hotprops-beta-02

hotprops-beta-05

hotprops-beta-03

hotprops-beta-04

hotprops-beta-06

hotprops-beta-07

D’autres captures d’écrans DRL

drl-sim-02

drl-sim-05

drl-sim-03

drl-sim-06

drl-sim-07

drl-sim-04

drl-sim-08

drl-sim-09

 

18 commentaires sur “Hotprops et DRL

  1. Sur DRL il faudrait déjà pouvoir brancher sur émetteur car si on n’a pas de Taranis pour le moment, c’est pas top…

  2. @ BlackBear : C’est sûr. L’avantage, c’est que la config est rapide avec la Taranis. Je ne sais pas s’ils ajouteront d’autres radios, leur vidéo est exclusivement Taranis, et le choix d’un modèle unique de racer semble donner la direction… A suivre.

  3. Super article 🙂
    vous savez quelles sont les goggles qu’il utilisent dans la vidéo de présentation de DRL ? et si leur quad va être disponnible à l’achat ?

  4. c’est super bien foutu leur idée de course avec modèle identique, si ils continuent à bien gérer leur com’ ça devrait marcher super fort.

  5. Les courses monofomule, comme em sport méca traditionnel, en complément d’un championnat « protos », c’est vraiment bien. Seul le pilotage parle, et les couts sont souvent assez maitrisés.

    Belle initiative !

  6. et fpv freerider ? connaissez pas ? un petit studio indé , une version multiplateforme et peut brancher sa radio …

  7. bon,
    Taranis pas reconnue par le simulateur, d’après le .pdf très succinct ça devrait marcher tout seul. Est-ce que ça fonctionne pour quelqu’un ? Merci.

  8. Ca à l’air bien plus prometteur que Liftoff, bien pourri, avec une politique commerciale tout autant.

  9. DRL reconnait pas ma graupner et hotprops plante carrément avant de faire quoi que ce soit….
    Graupner et mac c’est aps encore gagné la simul.
    freerider est le seul qui semble fonctionner.

  10. @ zerpo : DRL ne prend en charge que la Taranis
    —-
    moi j ai la taranis et ca marche pas pour moi si vous avez un tuto pour moi je vous en remerci 🙂

  11. @ taz fpv : Si, sur Mac. Mais je n’ai rien eu à faire, ça a fonctionné direct, avec le profil que j’utilise pour les autres simus…

  12. je suis sur windows 10 et moi ca marche pas :-////// si vous avez une solution pour moi ca serrai top merci a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×