Elanview Siskin

2
346

siskin-02Les deux modèles Cicada ne sont pas les seules nouveautés dévoilées par la société chinoise Elanview. Le Siskin est un appareil au look plus conventionnel, un quadricoptère doté de moteurs brushless de dimensions 54,3 x 54,3 x 18,8 cm, pour un poids de 1 kilo. Sa batterie Lipo 3S 11,1V de 6100 mAh assure une autonomie de 29 minutes, selon le constructeur. Il est fourni avec une radiocommande dont la portée est de 1,5 km, dotée d’un écran de 5,5 pouces qui permet de visionner le retour vidéo en temps réel, accompagné par les données de télémétrie.

Photos et vidéossiskin-03

La caméra à bord est un modèle Sony de 16 mégapixels associé à une optique faite de 7 éléments qui filme en 1080p à 60 images par seconde avec un angle de 90°. Elle est placée dans une nacelle brushless stabilisée sur 3 axes. Le pilotage est assisté par un GPS, qui permet des fonctions de vol automatisées comme le retour automatique au point de départ, le Follow me et les Waypoints pour des parcours préprogrammés. L’appareil est aussi doté d’outils pour faciliter les vols en intérieur : une caméra optique verticale et un sonar. Elanview assure que le Siskin est doté d’une fonction d’évitement des obstacles, appelée AOA (Auto Obstacle Avoidance), sans en dévoiler plus. Ni le prix ni la disponibilité de l’appareil n’ont été communiqués.

siskin-04

 

2 COMMENTAIRES

  1. Un sonar? Je croyais que ça ne fonctionnait correctement que sous l’eau.

    Sinon c’est joli mais je préfère investir dans du matos ‘universel’ que je peux réparer/changer a volonté.

    A quand le traceur gps (gsm) intégré?

  2. heu, le GPS est intégré, comme tu as la télémétrie tu as la position de la machine, après une perte de ce genre de modèle n’est pas prévue par les constructeurs ^^
    quant au sonar, ça fait longtemps que ça marche ailleurs que sous l’eau. Tout est question de distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.