Green Gorilla 5pouces

15
371

gorilla-green-5p-11C’est une frame au look différent des autres que Green Gorilla commercialise, sous le nom de 5’’ Gorilla Frame 6K Carbon Fiber. Elle se présente en X, avec les moteurs à monter à plat sur les bras. Mais le X est prévu pour être incliné de 35° par rapport  la structure centrale, vers l’avant. La caméra, à plat sur cette structure, se trouve donc tiltée vers le haut. Les explications ne sont pas faciles, les photos sont beaucoup plus parlantes !

Les caractéristiques

gorilla-green-5p-08L’appareil est de classe 230, prévu pour des hélices de 5 pouces. La frame pèse 98 grammes nue, 129 avec le boîtier compatible Yi et une caméra CCD (en même temps). Il est possible de demander à un ajustement pour d’autres caméras, comme la Gopro. L’angle de 35° est ajustable de plus ou moins 15°. Les bras moteur sont en carbone 6K, d’une épaisseur de 3,25 mm. Les plaques qui maintiennent les bras sont d’une épaisseur de 2,5 mm. La structure centrale et le boîtier pour la caméra sont faits de plaques d’une épaisseur de 1,3 et 1 mm. Le Gorilla Frame 5’’ est prévu pour une batterie de 8,5 x 3,7 x 4 cm, qui vient se loger à l’intérieur de la frame. L’ensemble est prévu pour être très résistant aux crashs. A vérifier, bien sûr ! Le 5’’ Gorilla Frame 6K Carbon Fiber est vendu $129 sur le site de Green Gorilla (hors port et hors taxes).

Merci à Airgonay pour avoir débusqué cette frame !

Une vidéo

D’autres photos

gorilla-green-5p-03

gorilla-green-5p-10

gorilla-green-5p-02

gorilla-green-5p-07

gorilla-green-5p-04gorilla-green-5p-12

gorilla-green-5p-09

gorilla-green-5p-06

15 COMMENTAIRES

  1. J’ imagine que c’est pensé pour que les hélices ne touchent pas en bas au décollage. Mais il faut un sol dur et non herbeux (ou une plaque)

    Sur la photo dans les feuilles (la première après la video), on voit les bras à plat, alors que sur la photo precédente le X est déjà incliné

    C’est très bien pensé, cette frame, c’est nouveau, ça fait envie, la cellule centrale semble très crash-proof, même si j’ ai un doute sur la liaison bras-cellule

    La même frame, avec un dispositif pour la positionner au décollage comme sur la dernière photo (mais sans emporter le verre, hein), et je prends de suite

  2. @Zibounet: Lol! Je me suis fait exactement la même remarque (elle me plait bien aussi, heureusement que je suis désargenté en ce moment…). 🙂

  3. Apparemment d’après le retour elle est super difficile à mettre en l’air.. Il lui faut un POD pour décoller

  4. En tout cas, il y a une recherche indéniable dans le design de la frame !

    Après que le décollage soit difficile c’est possible mais on passe la plupart de notre temps à voler ou crasher :). Par contre pas forcément fait pour la course mais je ne pense pas que ce soit le but de cette frame.

  5. J’aime beaucoup (même si on avait déjà vu la même idée sur la frame custom qui avait remporté le record de vitesse)

    Par contre cette surface large et plate à l’avant c’est tout le contraire de l’aérodynamisme. Au final beaucoup de frames sont “gâchées” juste pour supporter une GoPro… or en premier lieu notre problème est que la GoPro a un design complétement inadapté à notre application. La brique volante quoi… Vivement qu’ils se fassent détroner par un format style Mobius.

  6. Je crois que l’argument principal avancé est la surface exposée “au vent” (je ne connais pas l’expression technique) est réduite avec ce design.
    (La surface de la projection du quad sur le plan perpendiculaire à sa trajectoire? Lol)

  7. (enfin, les moteurs tiltés le font déjà mais green gorilla disent que leur empreinte est l’une des plus petites sinon la plus petite)

  8. Gros avantage au départ d’une course avec cette frame.
    Pour le CX et les caracteristiques de vol, je suis moins convaincu. J’ai l’impression que le centre de gravité est completement sur l’arrière, mais je me trompe peut etre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.