Elanview Cicada S

9
879

cicada-s-02Vous souvenez peut-être du Cicada d’Elanview, que nous vous avions présenté ici. Il n’a jamais trouvé le chemin des boutiques françaises, mais son constructeur a continué à travailler le concept. Il est simple : il s’agit d’un appareil ultra simple à piloter, qui filme en Full HD avec une image stabilisée… sans nacelle brushless. La stabilisation en question est obtenue avec des outils logiciels, exactement comme sur le Bebop de Parrot. Mais Elanview promet de meilleures performances que le Bebop 2 de Parrot ! L’appareil équipé de moteurs brushless présente des hélices inversées (tournées vers le sol), avec des protections qui incluent un train d’atterrissage.

Les caractéristiques

cicada-s-03Le Cicada S mesure 23,8 x 23,8 x 8,7 cm pour un poids de 235 grammes. Son autonomie est de 15 minutes environ, avec une batterie Lipo 2S 7,4V de 1000 mAh. La distance de contrôle avec un smartphone iOS ou Android via le wifi, de 100 mètres. Pas de radiocommande, tout se passe sur le smartphone. Le capteur photo vidéo est un CMOS de Sony, orienté de 0 à 15° vers le bas, qui filme avec un angle de 169°. Le résultat est une image stabilisée sur 3 axes en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde. L’appareil est doté de capteurs pour se stabiliser tout seul. Le pilote est armé de son smartphone. En mode « gravity », le pilotage repose sur les capteurs du smartphone : il suffit de l’incliner pour que le Cicada suive le mouvement. cicada-k-01L’écran du smartphone affiche un retour de la vidéo filmée à bord, en temps réel (enfin, le temps réel que l’on peut obtenir avec du wifi).

Cicada K, le grand frère

Elanview a aussi annoncé le Cicada K, la version grand format du Cicada S. Il mesure 37,9 x 37,9, pour un poids de 430 grammes. Il présente les mêmes caractéristiques que son petit frère, mais y ajoute aux GPS et au capteur barométrique une caméra verticale et un sonar pour automatiser sa stabilisation en intérieur. La batterie est une Lipo 3S 11,1V de 2000 mAh qui assure, selon le constructeur, une autonomie de 21 minutes. cicada-k-02L’appareil filme en 1080p à 60 images par seconde, avec le retour vidéo en temps réel via le wifi. Il propose une fonction Follow me.

Quand et combien ?

Aucune de ces deux informations n’ont été dévoilées par Elanview, il faudra donc être patient. Plusieurs distributeurs français se sont montrés intéressés par les produits de la marque chinoise. A suivre… Nous ajouterons une vidéo témoin de l’image obtenue à bord des Cicada… dès qu’elle aura réussi à passer la muraille de Chine ! (le téléchargement sur un serveur chinois peine un peu).

Une vidéo promo du Cicada S

9 COMMENTAIRES

  1. @TIGERASLAN , pas cher tu dis , c’est à dire ? Je n’arrive pas à trouver le prix des ces modèls la moi…

  2. J’espère que la stabilisation logicielle sera à la hauteur car le quad tangue beaucoup même en stationnaire, sur la vidéo.

  3. Hello,

    Le premier a un vrai profile de camera de surveillance…

    Pour la petite histoire, cette semaine je fais voler mon phantom à la montagne. “Génial, pour surveiller le Monde!” me fait un gamin de 7-8 ans… ???
    Ils ont de drôles d’idées les gamins aujourd’hui… enfin leurs parents…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.