World Drone Prix, les qualifications

dubai-qualif-02Décidément, l’actualité du FPV racing est riche ! L’événement qui se tiendra à Dubaï avec une dotation de un million de dollars avance. Vous avez déjà découvert les règles (voir ici). Voici désormais les requis pour postuler aux qualifications. Tout se joue avec l’envoi d’une vidéo qui introduit chaque membre avec son nom, son rôle. A savoir : il est possible de changer tous les membres d’une équipe sauf son pilote. La vidéo doit aussi montrer une séquence non éditée, en FPV, de la course la plus rapide du pilote de l’équipe – elle doit satisfaire les requis des qualifications.

Les détails des requis

dubai-qualif-03La longueur de la course doit être de 1 km, en plusieurs tours de circuit si nécessaire. Elle doit montrer les capacités du pilote à manœuvrer au travers d’obstacles (avec un enregistrement ininterrompu). La course doit comprendre 4 virages à 90° vers la gauche ou la droite, une épingle à cheveux de 180° vers la gauche ou la droite, le passage d’une gate de 3 mètres de diamètre, de 1 ou 4 plongées (les documents se contredisent sur le site) de 10 mètres de hauteur, un arrêt au stands (pitstop) qui se traduit par un atterrissage sur une cible de 1,5 m de diamètre, une coupure des moteurs et un décollage sans qu’il ne soit nécessaire de changer quelque chose sur l’appareil.

Les détails, suite

dubai-qualif-05Les vols doivent être effectués dans un environnement dégagé sauf pour les obstacles artificiels, et pratiqués avec un seul appareil en vol à la fois. Les vidéos seront jugées sur des critères de Freestyle, comme la fluidité des vols, la vitesse, la capacité à manœuvrer autour et dans les obstacles, la gestion de l’arrêt aux stands, la capacité à tourner dur et la précision dans les virages. Techniquement parlant, elle doit être téléchargée sur YouTube ou une autre plateforme vidéo, non répertoriées ou privées, et soumises sur le site du World Drone Prix.

Le but, selon les organisateurs ?

dubai-qualif-04S’assurer que les équipes sont à la hauteur de l’événement WDP2016, qu’elles aient bien conscience du niveau demandé, qu’elles se renforcent pour faire face à la compétition. Y aura-t-il tout de même des événements qualificatifs organisés avant le WDP de Dubaï, ailleurs sur la planète ? C’est probable. Mais une mention, tout à la fin du document, laisse supposer que la vidéo pourrait suffire pour qualifier les équipes : « nous voulons faire [de la compétition] un terrain de jeu équitable pour tous, même s’ils ne sont pas en mesure s’assurer financièrement parlant ou en difficulté en raison de problèmes de visa ». La France, Hawaï, Dubaï… Peu importe la météo, il faut accélérer l’entrainement pour être au point !

Le site officiel du World Drone Prix se trouve ici. Les explications sur les qualifications et la page d’enregistrement se trouvent dans l’onglet Qualifiers…

dubai-qualif-06 dubai-qualif-07

dubai-qualif-08 dubai-qualif-09

dubai-qualif-10 dubai-qualif-11

dubai-qualif-12 dubai-qualif-13

dubai-qualif-14 dubai-qualif-15

 

3 commentaires sur “World Drone Prix, les qualifications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×