FPV Air Race, les infos !

13
1050

fpv-air-race-leplanetLa date et le lieu de la compétition French Drone Nationals ont été fixés ! Les choses n’ont pas été faciles, principalement en raison des différents événements survenus en France ces derniers mois. Ce seront donc au Domaine du Planet, dans le sud de la France, là où s’était tenu le FPV Weekender de HobbyKing en 2015, et ce sera les 14 et 15 mai 2016. Voici le communiqué complet ! Faites chauffer les Lipos…

Hobby King, Parrot, Immersionrc, Fatshark et l’Armée de l’Air Française sont heureux de vous donner rendez-vous les 14 & 15 Mai 2016 au Domaine du Planet, pour une grande fête du FPV RACING dans le cadre de la première édition de la FPV AIR RACE Domaine du Planet.

Cet événement sera un événement hors norme sur plusieurs points:

  • Vols par groupe de 10,
  • Une course d’endurance par équipe est au programme, 10 équipes de 5 pilotes devront voler avec le même multicopter pendant 2h24 : l’équipe devra gérer les réparations, les changements de lipo et la stratégie de droneworldsqualifiercourse.
  • La FPV AIR RACE Domaine du Planet sera la première étape de l’officielle FAI WORLD CUP, d’une série de 12 étapes réparties sur l’Europe et le reste du monde,
  • Cet événement comptera comme étape qualificative pour les DRONE WORLDS : les 5 premiers français ou résidents sur le territoire français seront qualifiés pour la grande finale à Hawaii en Octobre 2016,
  • L’ Armée de l’Air aura son équipe pour se mesurer à vous!
  • Une séléction des meilleurs pilotes mondiaux vont faire le déplacement et seront de la partie

Voilà dans les grandes lignes les caractéristiques de l’événement, nous vous communiquerons prochainement plus de précisions sur les modalités d’inscriptions, le règlement de la course, etc.

Dsc_0373-600
Le site du Planet vu depuis les airs…

Nous vous devons une explication sur le retard de cette annonce : le projet initial était centré sur la Base Aérienne de Salon de Provence. Les événements survenus récemment en France n’ont pas permis de maintenir ce projet.

Nous tenons à remercier Moustafa Kasbari et le Domaine du Planet, notre partenaire historique, pour avoir encore une fois de plus su répondre présent pour participer à cet événement qui va écrire une nouvelle très belle page dans l’histoire de notre sport.

Le site dédié pour l’événement sera bientôt disponible sur FPV AIRRACE.com pour toutes les informations concernant les inscriptions, hébergement, règlement, etc etc.

13 COMMENTAIRES

  1. Excellent!!!!!
    La notoriete du fpv racing va faire un grand pas en avant! Cela va permettre de develloper encore plus cette discipline et va aider a la faire connaitre!
    Que du positif!!!!

  2. Dommage le règlement qui est un simple PDF ne soit récupérable qu’un passant par l’install de prontofileconverter ! Pourquoi nous obliger à installer des cochonneries sur nos machines plutôt que de permettre le téléchargement tout bête de ce fichier ? Pour ma part je refuse ce genre de programme (prontofileconverter…) et de polluer mon ordinateur. J’espère pouvoir récupérer ce fichier ailleurs, à moins que vous décidiez de mettre ce fichier en téléchargement normal ? Sinon tant pis et bye bye heliomicro, FPV Air Racer, et compagnie…

  3. Je parle du document “Taille: 487 Ko. Version complète. Note : 5 Étoiles. PDF Pronto” à télécharger qui renvoie sur le site de “PDF pronto” !!!

  4. @ pintaudm : Il n’y a aucun lien de ce type que j’ai publié sur Helicomicro.
    Tu es certain qu’il ne s’agit pas d’une pub Google dont tu me parles ? Ces pubs sont contextualisées par Google par rapport aux visites que tu fais avec ton navigateur…

  5. OK tu as raison c’est sans doute ça, et en effet c’était dans le contexte du FPV Air Race ! Merci d’avoir répondu de façon précise c’est sympa, bonne journée !

  6. Bonjour,
    Dans les organisateurs vous avez oublié le CEEMA Centre d’Etudes et d’Essais de Modèles Autonomes (www.ceema.fr ) qui met à disposition le Domaine du Planet pour l’événement. Ce serait sympa de le citer.
    Merci.
    Matthieu Gas, Sales Manager CEEMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.