DJI à Monaco

5
258

wrc1-02Attendez-vous à des images exceptionnelles et inédites du Rallye de Monte-Carlo, le fameux WRC, qui se déroulera du 18 au 24 janvier prochains. Les organisateurs ont noué un partenariat avec le constructeur DJI pour offrir des angles de vue nouveaux sur la WRC TV qui couvrira l’événement.

Plans aériens

Les 14 étapes seront filmées depuis les airs par les équipes de Freeway Drone, l’opérateur français que vous connaissez bien, et par celles de Skynamic, un opérateur allemand dont fait partie Ferdinand Wolf, le pilote qui avait accompagné Eric Cheng en Islande pour un vol en formation au-dessus du volcan Holuhraun.

Source : WRC

Crédit photo principale : McKlein

5 COMMENTAIRES

  1. Bonne chance à Freeway Drone 🙂 Et qu’ils se méfient des skieurs trop nombreux en cette saison 🙂
    https://www.helicomicro.com/le-skieur-le-drone/

    Attention au froid, les batteries n’aiment pas vraiment cela, leur autonomie peut tomber
    plus vite que prévu.
    Les pièces plastiques deviennent cassantes et les doigts s’engourdissent sur les commandes.

    Ce serait dommage de casser une voiture de rallye pour si peu 🙁

  2. Je ne suis pas sur que les images soient de meilleures qualités que précedemment pour la bonne et simple raison qu’habituellement les images sont déjà prises depuis des hélicos qui s’approchent très près des voitures…

    Que l’organisateur explique que pour des raisons économiques, écologiques, il préfère les images provenant des DJI cela aurait été plus recevable.

  3. les images du Dakar faite avec l’Inspire sont quand même pas mal, le
    résultat est sympa à voir, sur certaines ES du Monté’ la polyvalence
    et la mise en oeuvre d’un multi est bien plus facile, comme l’accès, un hélico filme de haut et sera toujours plus ou moins gêné par
    le relief.

    je comptais y faire quelques images pour moi cette année (j’habite dans l’arrière pays Mentonnais), ça risque d’être compliqué…

  4. Des images exceptionnelles et inédites ???? Pas si sûr en ce qui concerne les voitures de rallye en mouvement, c’est quasi mission impossible de les suivre en live à très basse altitude avec un simple drone du genre inspire et même avec deux opérateurs (mis à part sur un début de départ de spéciale…Et encore dans une zone très dégagée sur une très courte distance à bonne altitude !).Ca va bien trop vite pour leur coller au cul à basse altitude…

    Une wescam d’hélico fait bien mieux grâce au puissant zoom même si l’hélico en question ne peut pas venir aussi près des véhicules que le drone.

    Y a des fous furieux qui ont équipé un drone : sorte de fpv racing gros modèle avec nacelles gyro-stabilisées avec zoom intégré de leur conception (sorte de mini wescam pour drone)…Un institut de recherche Suisse ! Ils testent actuellement ce système dans le cadre de poursuites d’objets en mouvement rapide comme des voitures à très basse altitude avec franchissement d’obstacles comme des Maisons ou encore de la végétation (mais bon, c’est un projet de recherche à vocation militaro-industriel avec un verrouillage de cible avéré – Targetting).Bref, c’est pas vraiment destiné à faire de la belle image en définitive, mais je serais curieux de voir le résultat ; car là, ça doit dépoter un max au niveau du visuel !!!

    Sinon pour revenir au Wrc, les plans d’ensemble de lieux filmés par un drone peuvent être ,eux, originaux par contre ; car le rallye de Monaco possède de superbes décors naturels…Soit DJI se la joue, on y était et on a filmé parce qu’on a été payé pour et/ou alors une bonne opération de Com pour vendre ses phantoms d’un autre temps.

    Mais de là à faire de l’inédit…faut pas pousser mémère ???
    Que ça coûte moins cher qu’un vol d’As350, sûrement et beaucoup moins polluant en tous cas

    Moi, j’attends de voir ça avec impatience.

  5. Ah James, tu sonne comme un gars déçu du travail en drone… Tu criticizes les Phantom d’un autre temps ? Mais dis-moi ce n’est pas toi l’auteur de cette video musical posté ici, montage digne des annés 80 ou alors c’était un hommage?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.