Eachine LCD5802D

16
1731

eachine-lcd5802d-02Cet écran est sans doute ce qui se fait de plus complet pour assurer la réception d’un retour vidéo en 5,8 GHz. Le LCD5802D repose sur une dalle LCD de 7 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels. A l’intérieur, on trouve un récepteur 5,8 GHz Diversity compatible avec 40 canaux. « Diversity » signifie que le module de réception est en fait composé de 2 récepteurs, l’appareil se débrouillant pour prendre en compte le meilleur signal des deux. L’écran est livré avec deux antennes bâton (dipôle) : il est avisé de remplacer l’une des deux par une antenne de format différent, une patch ou une champignon par exemple, pour optimiser la réception. « 40 canaux » signifie que le récepteur est compatible avec les 4 plages de fréquences (A, B, C/E et F) du 5,8 Ghz, plus la plage Raceband imaginée par ImmersionRC. Ce qui lui assure donc la compatibilité avec tous les émetteurs du marché.

Il enregistre

eachine-lcd5802d-08L’écran propose aussi un DVR, c’est-à-dire un enregistreur de vidéos pour conserver une trace de vos exploits. Il est possible de diffuser la vidéo de chaque récepteur (ou la meilleure des deux) via une prise Jack 2,5 mm. Il est aussi possible de faire entrer un signal vidéo via une prise Jack 2,5 mm, pour profiter d’un autre récepteur vidéo par exemple. Des boutons en façade, semblables à ceux du LCD5802 (testé ici) permettent de choisir la source vidéo (récepteur 1, récepteur 2, récepteur Diversity, AV in), de choisir la plage de fréquences et la fréquence. Un bouton permet aussi de scanner automatiquement les fréquences – c’est très pratique ! L’alimentation est fournie par une batterie Lipo 2S 7,4V de 2000 mAh. Le LCD5802D est proposé à un peu plus de 110 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

eachine-lcd5802d-03

eachine-lcd5802d-04

eachine-lcd5802d-05

eachine-lcd5802d-06eachine-lcd5802d-07

eachine-lcd5802d-10

eachine-lcd5802d-09

 

16 COMMENTAIRES

  1. erf, je l’ai acheté ce prix il y a un an, mais pas raceband et sans DVR… et sans transfo externe aussi d’ailleurs !

  2. Mmmh il est pas mal, un seul regret pas de sortie d’alimentation, à priori, comme le mien, c’est très pratique pour alimenter les lunette FPV avec la batterie de l’écran, comme cela on partage le vol avec les potes et les lunettes sont un poil + légère, OK avec un peu plus de filasse

  3. Bonjour, l’écran est il équipé d’une sortie Av-out, pour pouvoir utiliser son récepteur diversity avec des lunettes genre fatshark base sd ? Merci

  4. Je préfère largement le dernier écran de AOMWAY même si il ne fait pas raceband, il a une meilleure sensibilité et les même fonctions pour 20€ de plus.

  5. @TITOP : Oui, pour le sensibilité, l’Aomway est bien meilleur ! C’est l’un des premiers Diversity en -95 dBm d’ailleurs, si ce n’est le premier… Il ne manque plus qu’un petit effort pour avoir tout sur un seul appareil 🙂

  6. @Fred: Grrr! je te l’ai déjà dit Fred, on ne mélange pas antennes à polarisation linéaire avec des antennes à polarisation circulaire ! C’est au moins 3dB (ou 6 je ne sais plus) de perdus bêtement.
    Si vous avez une champignon à l’émission et que vous ne faites pas du long-range mettez deux champignons à la réception, ou sinon une champignon et une hélicoïdale.

  7. @airvb : C’est peut-être vrai en théorie ou dans la plupart des environnements, mais en pratique, dans les bois, ça fonctionne super bien de mixer une bâton et une champignon ! Bien mieux que 2 champignons en tous cas. Il y a probablement une explication, que je ne connais pas…

  8. Bonjour je ne suis pas un expert avec ce genre d appareil alors voila ma question, je possede un drone dji phantom 2 vision, cette apareil est il compatible faut il adapter autre chose sur le drone

  9. @ calu : Non, le P2V utilise du wifi pour la liaison vidéo, alors que cet écran attend une image en 5,8 GHz. Pour en profiter, il faudrait rajouter une caméra et un émetteur 5,8 GHz sur le P2V, ce qui n’a pas grand intérêt.

  10. Salut,

    Je cherche désespérément un dispositif regroupant ce qu’il manque à mon HeadPlay HD :
    – un écran pour les curieux,
    – un DVR,
    – un récepteur Diversity.

    Le SkyZone HD02 semblait être le candidat parfait avec sa belle résolution, sa dalle lumineuse, son alimentation intégrée et son pare-soleil protégeant l’écran une fois replié MAIS l’écran se coupe lorsque la sortie vidéo est utilisée!!
    J’essaie donc de trouver un candidat de remplacement qui pourrait diffuser l’image à la fois sur l’écran ET dans mon masque, j’ai l’impression de celui-ci en est capable, vrai?

    Pour ceux que la réception de sources différentes intéresserait, veuillez noter que dans les caractéristiques de cet écran, Banggood précise en gras : “Notice: It can’t receive 2 different channels at the same time”!

    Rx

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.