3DR Solo, les nouvelles fonctions

1
407

3dr-smartshots-saison2-01Le Solo de 3Drobotics s’enrichit de nouvelles fonctions Smart Shots – ce sont les séquences de vol automatisées. La « Multipoint Cable Cam » va plus loin que la Cable Cam d’origine. Son but ? Positionner le Solo à un endroit dans l’espace, puis le faire voler en indiquant, avec une touche de la radiocommande, plusieurs points de passage. Ensuite, le Solo vole tout seul sur un câble virtuel fait de nombreux points de passage. Vous pouvez le laisser évoluer tout seul, y compris pour le contrôle de la caméra, gérer l’évolution sur le câble virtuel vous-même en le laissant pointer la caméra automatiquement, ou laisser le Solo contrôler sa glissage sur le câble mais piloter la caméra. Il y a même la possibilité de contrôler la durée de vol sur la longueur du câble. Les câbles virtuels peuvent être mémorisés pour être utilisés plus tard, par exemple pour filmer un même décor à l’occasion de différentes saisons !

Mais aussi…

3dr-smartshots-saison2-02La fonction Follow me a servi de base pour la fonction « Free Look ». Avec le Follow me, le Solo s’occupe de pointer la caméra vers le sujet suivi. Cette nouvelle fonction permet toujours le suivi, mais l’utilisateur a le contrôle complet de la caméra. Il est donc en mesure de gérer le sujet de la vidéo sans se préoccuper du pilotage, par exemple pour filmer plusieurs personnes dans un groupe. La touche Pause permet, à tout moment, de figer l’appareil en vol. Les prochaines mises à jour incluront les outils de sécurité d’Airmap (comme DJI), avec des « no fly zones » pour éviter de pénétrer dans des zones sensibles par inadvertance ou méconnaissance des cartes. Enfin, 3Drobotics va enfin proposer son simulateur de vol – uniquement pour les clients du Solo puisqu’il requiert la radiocommande de 3Drobotics -, bien pratique pour s’entrainer. Notez que ce simulateur est présenté en libre-accès dans plusieurs boutiques en France… Quand ces nouvelle fonctions seront-elles disponibles ? Au printemps 2016, sous la forme d’une mise à jour (gratuite).

1 commentaire

  1. Le follow me sans la détection d’obstacles ce n’est bon que dans le désert ou sur l’eau. Un truc d’américain quoi! 😛
    Et je ne parle même pas des soucis de règlementation chez nous.
    Par contre je ne sais pas si j’ai bien compris, mais placer le drone sur une trajectoire automatique et se concentrer uniquement sur la prise de vue et l’orientation de la caméra est très intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.