Ehang 184

33
1241

ehang-184-07Vous avez rêvé de pratiquer le FPV de manière réelle, sans tricher avec une caméra et des lunettes d’immersion ? Le constructeur chinois Ehang (voir ici) va peut-être réaliser votre souhait. Ou pas, à vous d’en juger. Lors du salon CES 2016 à Las Vegas, il a présenté le Ehang 184, un quadricoptère à rotors coaxiaux (4 bras repliables, 8 hélices)… grandeur nature ! C’est un appareil prévu pour une personne. Non, il n’y a pas moyen de placer un passager à l’arrière, comme sur une Twizy. D’ailleurs, elle serait juste au-dessus des quatre hélices arrière grand format. De… 1,5 mètre !

Aller chercher le pain

ehang-184-14La batterie du Ehang 184 offre 23 minutes d’autonomie. C’est-à-dire pas beaucoup pour un appareil habité, sachant qu’il est préférable de se laisser une petite marge, au cas où. La fiche technique assure qu’il ne pèse que 200 kilos ! Pas mal pour un appareil dont le vol est entièrement automatisé, géré du bout du doigt sur une tablette par le passager. Qui n’est donc pas pilote. A l’intérieur, on profite de la climatisation, d’une connexion mobile en 4G, d’assez de place pour un bagage, et d’une petite lampe de lecture. La bestiole est prévue pour voler à 100 km/h. Vivement que ce hachoir volant (ou machine à buzzer sur le net pour remplacer les livraisons en drone déjà trop utilisées) soit commercialisé. D’ici là, cela nous laisse le temps d’économiser pour les 200 à $300 000 qu’en demandera Ehang. Et de convaincre ses ingénieurs de changer cette habitude qu’ont les constructeurs chinois de placer les diodes rouges à l’avant et les vertes à l’arrière… La page officielle du Ehang 184 se trouve ici.

Crédits photos : Ehang

La vidéo officielle

D’autres photos

ehang-184-13

ehang-184-11

ehang-184-02

ehang-184-08

ehang-184-09ehang-184-10

ehang-184-03ehang-184-04

ehang-184-05

ehang-184-06

33 COMMENTAIRES

  1. C’est ptet parce qu’ils ont la tête à l’envers qu’ils inversent les codes couleurs ?

    Vivement les premiers flyaway \o/

  2. bel exercice de style, ça a de la gueule.
    Je sens une private joke sur la Twizy je sais pas pourquoi…

  3. C est une naze32 en FC qu il y dessus, Betaflight 2.1.6 avec possibilité d activer le Airmode ? 🙂

  4. Tous ces commentaires ont une étrange similitude avec ceux que l’on faisait lors de la sortie des premières automobiles !!!!

  5. Pour aller au boulot ça sera parfait pour moi je dois faire 15-20 bornes en voiture alors qu’à vol d’oiseau c’est trois fois moins. 3mn de vol en buvant son café 🙂

  6. @Amisylvain : Difficile de dire si c’est le début d’une vraie nouveauté ou si c’est le début d’une campagne de buzz marketing pour faire vendre de plus petites machines…

  7. Vu qu’il n’existe pas de protection d’hélices, les durs à réveiller du matin, passez votre chemin !

  8. Passera jamais les mines, ce truc là 😉
    Des tas de twizy munies de 4 hélices de 1,5m au dessus de ma tête, ça fait pas rêver, et ils ont oublié que dans les campagnes il y a des chiens qui jouent avec les roues de voitures

    Ça sent quand même le montage com à plein nez, les ingénieurs, la poussière de carbone, la soufflerie, les croquis, le décollage devant leur opéra local, la musique de fond, etc etc

    Cela dit encore, la vidéo est remarquable, ça fait envie et rêver cette petite machine.

  9. je me suis déjà juré de ne jamais monté dans un bagnole chinoise alors dans ce truc… de toute façon ce doit etre prevu pour un chinois moyen donc pour une personne de 50-60kg

  10. Heureusement que vous n etes pas dans le poste de pilotage d’un bon gros jumbo pendant votre vol vers vos vacances. Une grande partie des vos est entierement automatise.
    Je rejoins l’idee de nous sommes au debut de quelque chose et pareils commentaires sur les debut de l ‘automobile.
    Le cinquieme elements et ses vehicules sera la realite de nos petits enfants.

  11. @Inner10 : C’est vrai, mais ce n’est pas un Android ou un iOS qui gère les plans de vol. Même si la checklist est maintenant parfois faite sur un ipad 😉

  12. C’est vrai Fred, et quand tu penses a ce qui calculait le plan de vol pour amener les premiers hommes sur la lune, ca fait froid dans le dos. A peine la capacite de calcul d’une FX92. Ahah!

  13. @GRUM, je suis assez d’accord… ceci et une vision de l’avenir… mais je pense qu’a terme, les helices seront carenees…
    @INNER10, a l’epoque, on bossait… on se souvenait des numero de telephone, on prenait des photo avec des peloches de 200 asa et on revenait de vacance avec 3 pelicules de 36… aujourd’hui, on est devenu des anes qui ont besoin que leurs essuies glaces ou leurs phares s’allument toout seuls et nos machines sont faites pour durer deux ans…
    notre niveau de feignantise s’accroit avec notre technologie… et c’est exponentiel, tristement exponentiel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.