Infographie Escadrone

11
341

La lecture des deux arrêtés publiés fin 2015, sous l’angle « activités particulières », c’est-à-dire à usage professionnel, vous semble difficile ? Vous pouvez vous appuyer sur l’infographie réalisée par Escadrone, opérateur de drone, concepteur d’appareils et organisme de formation. C’est un excellent résumé des deux textes, qu’il faudra évidemment compléter par une lecture attentive du guide destiné aux professionnels, et bien sûr des textes eux-mêmes puisque ce sont eux qui font foi.

11 COMMENTAIRES

  1. Merci EscaDrone, pile poil ce que je cherchais pour éclaircir en un coup d’oeil tout ce “fatras”! Ca pose une bonne base à approfondir. 🙂

  2. Hello,
    Le document d’homologation pour les moins de 2kg n’est plus obligatoire en S1 et S3 ou je me trompe ?

  3. @gimbert

    Effectivement c’est ce que j’ai cru comprendre.

    Voir paragraphe 9.1.b du guide DSAC
    “Exigence du matériel”.

    Voir l’annexe 2 pour le détail de ces exigences.

    Quelqu’un confirme?

  4. Il faudrait poser la question à la DSAC pour être sûr mais c’est ce qui a l’air de ressortir de la lecture des textes.

    Pour l’infographie, ils ont fait une nouvelle version plus à jour, avec qq corrections

  5. HEu, Fred, merci de reprendre la nouvelle version de leur infographie, corrigée de nombreuses imprécisions/erreurs !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.