Yuneec Typhoon H

37
5832

yuneec-typhoon-H-01Les fruits de l’investissement majeur d’Intel dans le capital du constructeur Yuneec, 60 millions de dollars, sont enfin visibles ! A l’occasion du salon CES 2016 qui se tient à Las Vegas, le PDG d’Intel, Brian Krzanich, a dévoilé le Typhoon H de Yuneec. Le premier appareil commercialisé disposant de la technologie d’Intel RealSense (en option), destinée à détecter les obstacles et à les éviter. Cette technologie n’est plus, désormais, un outil de développement, mais incorporée dans un produit grand public. La démonstration effectuée à Las Vegas est assez impressionnante : un Typhoon H suit un cycliste dans un décor rempli d’obstacles. Il parvient à éviter les arbres factices et même un arbre qui tombe sur son chemin – une manière de démontrer que l’appareil sait s’adapter à son environnement. La vidéo est à visionner sur le site de la BBC.

Les caractéristiques

yuneec-typhoon-H-03Malgré son look qui laisse supposer que le Typhoon H est un appareil de grande taille, il s’agit d’un hexacoptère (6 hélices) de 52,1 x 45,7 x 29,5 cm. Petit… et (relativement) transportable puisque ses bras et son train d’atterrissage peuvent être repliés. Il ne mesure dans ce cas plus que 35 x 27 x 25,4 cm. Il sera livré avec un sac à dos. Il est équipé d’une caméra 4K montée sur une nacelle stabilisée en 3 axes, et capable de pivoter à 360°. La vue n’est pas obstruée par le train d’atterrissage, qui se relève après le décollage. La batterie (dont on ne connait pas encore les caractéristiques) assure selon Yuneec jusqu’à 22 minutes d’autonomie. L’appareil est livré avec la radiocommande ST16, qui repose le système d’exploitation Android et un écran de 7 pouces pour afficher un retour vidéo 720p en temps réel et les données de télémétrie. yuneec-typhoon-H-02L’appareil offre les fonctions de vol automatiques Point of Interest, Orbit (cercle autour d’une cible), Curved Cable, Journey (dronie), plus les plus classiques Retour au point de départ (RTH), Follow me, Geofencing (simple, mais aussi dynamique en collaboration avec Airmap)…

Les collisions

Le Typhoon H est équipé de capteurs de proximité basés sur des sonars, qui lui permettent d’éviter des obstacles de grande taille. La démonstration faite par Intel met en lumière la possibilité d’extension de l’appareil. Car RealSense, la technologie de détection et d’évitement d’obstacles, n’est pas directement intégrée dans le Typhoon H : elle sera disponible sous la forme d’un accessoire, principalement basé sur des mesures laser. yuneec-typhoon-H-5L’appareil, tout comme le Solo de 3Drobotics, est en effet capable d’accueillir des modules qui offrent des fonctions supplémentaires. Yuneec assure que son multirotor est également doté d’un outil logiciel qui permet d’assurer la stabilité et l’atterrissage lorsqu’un moteur tombe en panne.

Quand et combien ?

Le Typhoon H sera disponible au deuxième trimestre 2016, et positionné à un prix de $1799. Ce n’est pas donné, mais la promesse de Yuneec est très intéressante, surtout qu’elle bénéficie du support du géant Intel… Et un concurrent sérieux pour DJI et son Inspire 1 !

yuneec-typhoon-H-06

37 COMMENTAIRES

  1. Manque juste le systeme de larguage du prodrone byrd et un emplacement parachute.
    Bon maintenant si ca vole sur 5 voir 4 moteurs…
    On ne sait pas si la poignee steadycam est fournie comme pour les Q500+
    Pour info cette poignee est dispo separement avec la camera 4k et le controle du tilt
    Moins chere que l’osmo de Dji mais aussi moins polyvalente.

  2. Il est presque mignon cet hexa.
    Aurais-tu un lien direct de la vidéo? Je n’ai qu’un fond noir statique (Chrome/IE/Smartphone). Merci.

  3. Bonjour,
    Le prix de 1800$ c’est pour la version évitement d’obstacle ?
    Si oui, c’est vraiment très complet et pas besoin de smartphone ou tablette(plus ou moins compatible…)
    Et le poids ? en dessous des 2 kg ?

  4. Ok Merci Fred, j’avais lu un peu en diagonale 😉
    S’il n’est pas trop lourd ça peut être un engin très tentant.
    A suivre

  5. Y’a que moi que cette vidéo fait flipper ? Des machines qui poursuivent “intelligemment” un homme ? Skynet n’est plus très loin…

  6. Merci Guillaume,
    1,8kg, il n’a pas trop grossi le bougre le Q500 était à 1,7kg…
    Il n’y a pas de contre-indication technique (à mon gout) il est d’un prix certain mais à suivre sérieusement 😉

  7. Je pensais que le 3dr Solo serait le phantom killer ! je me suis planté 🙁
    Par contre lui …il a l’air bien parti

  8. La réponse de DJI ne se fera pas attendre, avec les avancées faites avec le Matrix ils ont du engranger pas mal d’améliorations…
    Un Phantom 4 sortira-t-il en 2016

  9. oh làlà…moi c’est la vue à 360° qui me plait…petite question la réparation de la camera..se fera encore en Allemagne (delai assez long 4 sem pour la cgo2 Q500)?

  10. La seule chose qui me gène c’est la taille annoncé, tu est sur de tes chiffre @FRED? 20cm pour un hexa sa fait plus petit qu’un racer, je trouve ça bizarre.

  11. @LaLoke : Non mais non mais non, j’ai oublié de recopier les données en cm, j’ai tout laissé en in… Très fort. J’ai fait la modif, maintenant je cours me cacher… :'( :'(

  12. @FRED La c’est plus réaliste, mais j’avoue que ça m’aurait plus un appareil de 20cm qui fait des belle vidéo en 4K, D’ici trois-quatre sa va être jouable je pense.

  13. Désolé Fred mais je n’ai pas bien compris, RealSense, destinée à éviter les obstacles sera en option mais la version de base à 1800$ évitera quand même les obstacles, j’ai du oublié un élément, peux tu préciser stp?
    Je trouve le placement prix très très bon, si on compare avec DJI, à peine plus chère qu’un Phantom 3 Pro et beaucoup moins qu’un Inspire (dont je ne comprends toujours pas cette telle différence de prix et ce qui peut l’expliquer).

  14. @SEBC60 : Oui, tu as une détection d’obstacles “light” dans la version de base. Ce qu’en dit Yuneec, c’est que ça permet d’éviter des “gros obstacles”. Et en option accessoire, tu as un module RealSense qui ajoute d’autres capteurs et un logiciel pour les gérer.
    Oui aussi, le placement prix est très bon… Yuneec est désormais un concurrent de DJI et, autant que je sache, DJI le sait… 🙂

  15. Merci pour ce complément d’information, très bon produit et bien placé, à suivre…
    Cette concurrence nous promet un bel avenir.

  16. ils utilise le module de reconnaissance de la Kinect en plus
    des autres capteurs.

    franchement il me plais ce Typhoon H !
    la TX est superbe aussi, un poil trop large peut être, il faudra surement un pupitre pour être a son aise.

    a mon avis ils vont faire de l’ombre à Dji même si le prix est conséquent.

  17. Bonsoir a tous,
    Quel belle engin ce nouveau Yuneec.
    Petite question concernant la caméra, es-ce la même que sur le Q500 4K ?
    En PHOTOGRAPHIE c’est de bonne qualité ?
    Merci d’avance
    Christophe

  18. Fouquin Christophe : Pour te répondre Christophe il s’agit bien de la caméra du Yuneec Typhoon 4K avec une rotation sur le yaw de 360° 😉

  19. @STYLOBLANC, j’avais raté ce SMD MIRAGE, superbe machine avec enfin
    une nacelle 3 axe et un zoom , capteur ultrason anti-collision
    train rétractable, etc, etc…

    Les constructeurs se sont défoncé cette année, bon cru que ce CES 2016 🙂

  20. Bonjour,
    Pour info sur le site vendeur copter.eu, la version complète base + realsense est à 2200 euros.
    Livré en caisson comme le Q 500.

  21. Bonjour, quelqu’un a t il de l’info concernant la portée, est elle comme le phantom 4 d’environ 5 km?

  22. Salut moi je ne suis pas du tout du meme avis que vous
    D’apres ce que j’ai vue sur le site ce drone aurait une altitude maximal de 122 m????Alors que chez DJI elle est de 500m et est reglable. Et au niveau de la portée d’apres ce que j’ai vue ce drone n’aurait que 1,6 km contre 5 km pour le Phantom 4
    Donc perso je ne pense pas qu’on peut le considerer comme un vrai concurrent

  23. @ Theo : Yuneec m’a précisé que la limitation pouvait être dépassée en modifiant les valeurs dans l’interface graphique.
    “you may increase distance/altitude in GUI software if you desire”.

  24. Bonjour, juste pour vous prévenir que le Yuneec Typhoon H vient d’arriver ce jour dans nos stock.
    4 pièces disponibles dont une déjà réservée.

    Avis aux plus rapides.

    Cordialement
    Yoan
    HND – Hard-n-discount

  25. le Typhoon h est disponible depuis ce matin sur “Hard-n-discount”ils en on seulement 4 en stock.
    j’éspére que cette information vous sera utile.
    Pierrot11

  26. bonjour j habite dans le lot a cahors pourriez vous me dire si il y a un revendeur pres de chez moi ou doit on l acheter que sur net cordialement merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.