Intel et Ascending Technologies

1
194

L’année 2016 sera celle des premiers essais sérieux de détection et d’évitement d’obstacles. Du moins on l’espère, sachant que la plupart des acteurs du marché des multirotors annoncent leurs propres pistes de développement, matériel comme logiciel. Qualcomm avec son Snapdragon Flight, 3Drobotics avec son Solo équipé d’un processeur puissant capable de traitement de l’image. ascendingDJI propose aux développeurs de tirer parti de capteurs avec son multirotor Matrice 100.

Intel investit !

Le géant de l’informatique Intel avait présenté depuis plusieurs mois la technologie RealSense, dont le kit de développement est déjà disponible. Le fondeur californien, encore lui, vient d’annoncer l’acquisition de la société allemande Ascending Technologies, spécialiste des vols automatisés en drone. Les détails financiers de cette acquisition n’ont pas encore été dévoilés. Intel a annoncé que le but était de proposer des solutions efficaces pour améliorer la sécurité des drones en les aidant à détecter et éviter les collisions.

Source : Intel

Une vidéo de promo

1 commentaire

  1. Espérons qu’ils pensent à l’anti collision dans les 2 sens du terme, car c’est bien beau d’éviter les obstacles prévoyant, mais feront ils de même pour les obstacles non prévoyant? (volatiles, coup de fusil,) je ne parle pas de la météo car vous connaissez la réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.