Nikon KeyMission 360

11
663

Les géants de la photo que sont Canon et Nikon ont jusqu’à présent laissé Gopro créer le marché des caméras sportives et se l’accaparer. Nikon vient de réagir, avec sa première caméra en mesure de marcher sur les plates-bandes de Gopro et de ses innombrables concurrents. KeyMission360_front_right_2.highA vrai dire, le spécialiste japonais s’est positionné sur un segment très haut de gamme : sa KeyMission 360 est, comme son nom l’indique, une caméra qui filme à 360°. Et en 4K. Une stratégie semblable à celle de Kodak, qui a commercialisé la SP360… avec assez peu de succès.

Les caractéristiques ?

On ne sait pas grand-chose de l’optique ni de l’électronique embarquées dans la KeyMission 360 – elle n’est prévue que pour le printemps 2016. Nikon a indiqué que l’image serait enregistrée en 4K UHD avec l’aide de deux capteurs dos à dos, qu’elle peut aller sous l’eau jusqu’à 30 mètres sans boîtier supplémentaire, qu’elle est résistance à la poussière, aux chocs (à une chute de 2 mètres) et aux basses températures, qu’elle offre wifi et Bluetooth. Et qu’elle est dotée d’un système de réduction des vibrations… post-enregistrement. Nikon explique que ce seront les applications pour jouer les vidéos qui se chargeront de cette tâche. Il faudra attendre pour en savoir plus sur les caractéristiques notamment la taille et le poids), le prix et la date de sortie…

D’autres photos

KeyMission360_front.high

KeyMission360_back.highKeyMission360_top.high

KeyMission360_front_right.high

11 COMMENTAIRES

  1. Pas mal du tous dans l’idée.
    Si elle fourni une sortie vidéo composite de qualité et sans délais, ce dont je doute, et si en plus elle permet de connecter un switch pour basculer avant arrière, ça pourrait être une camera de 1er choix…

  2. Je fais de la photo depuis plus longtemps qur je fais du drone. Nikon, ils ont complètement raté le virage des appareils hybrides. Du coup ça fait du bien de voir qu’ils essayent enfin de faire autre chose que des reflexes.

    Par contre leurs objectifs sont nickel et j’ai été content de voir l’inscription “nikkor” sur les photos dans l’article. Pour moi la lentille c’est plus important que le capteur ou le nombre de mégapixels. À voir donc…

    (Je précise que je possède 6 réflexes et 5 d’entre eux sont des Nikon)

  3. Excellent ! J’imagine deja cet appareil monté sur des racers, et les montages que ca peut donner, avec alternance de séquences vers l’avant et le sol, et vers l’arriere et le ciel…et d’autres concurrents ! (quoique l’ideal dans cette application serait une cam avec capteurs/optiques AV/AR montés sur tourelle, avec electronique et batterie à sa base, histoire de ne pas trop destabiliser le racer)

  4. bonsoir,
    content de voir les vrais pros de la photos se réveiller pour nous sortir qqe chose de mieux.

    PS aux possesseurs de gopro4 BE: avant de filmer, pensez à modifier la valeur de l’ISO qui est par défaut à 1600 (à chaque résolution), celui ci génère ENORMEMENT BEAUCOUP de bruit, passez à 400 ISO et vous aurez une nouvelle gopro dans les mains… 😉

  5. Quand je vois ces vidéos, c’est franchement pas terrible, effet jello violent, dynamique moyenne, stabilisation inexistante mais bon sens que fais Nikon rien de nouveau… Recherche et développement ????
    Quand je vois le D5 un bijou ! j’ai peur quand je vois ça.

  6. En tout cas, ca innove du coté des processeurs :
    Le fondeur Ambarella (GoPro…) vient d’annoncer les H2 et H12 spécialement dédiés aux drones (surpuissant+faible conso).
    Au programme, vidéo 4K/60fps, compressée h265, avec sortie d’un 2nd flux full HD ‘quasi-immédiate’.

    Bientot en démo au Consumer Electronics Show de Las Vegas (6–9/01/16).

    Source: http://www.dpreview.com/news/9480691020/eyes-on-the-skies-ambarella-brings-fast-4k-to-drones-with-h2-and-h12-processors

  7. Je ne suis pas certain que tout le monde (y compris moi) comprenne le principe. Éclairez-moi si je me trompe :
    La caméra filme la sphère complète en permanence et vous donne une vidéo super immersive que vous pouvez regarder en réalité virtuelle avec votre smartphone ou un autre système avec head-tracking. Tournez la tête et vous verrez derrière, sans rien switcher du tout. Suffit de zoomer et au revoir le grand angle (comme sur PTGui ou Autopano pour les photos). C’est le top !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.