Long range kit for P3S

6
1609

La portée radio et vidéo de votre Phantom 3 Standard ne vous convient pas ? Dans la plupart des cas, elle est suffisante pour un usage normal et dans le respect de la réglementation française (c’est-à-dire sans perdre l’appareil de vue). Mais vous pouvez avoir envie d’aller plus loin, surtout si vous êtes en vacances dans un pays qui ne limite pas la portée ! Ou plus simplement, vous pouvez avoir envie de conserver un bon taux de rafraîchissement du retour vidéo même à 200 mètres de distance. fpvlr-antenne-01Il existe des astuces qui permettent de concentrer les signaux, comme celle-ci ou celle-là (il y en a bien d’autres encore), mais la plupart sont des bidouilles.

Remplacer les antennes

Le Long Ranger Kit for P3Standard est un jeu d’antennes 5,8 GHz (pour la radio) et 2,4 GHz (pour le wifi) qui viennent remplacer celles d’origine. Il faut ouvrir la radiocommande pour retirer les connecteurs des antennes d’origine et les remplacer par les rallonges. Les antennes sont placées à l’extérieur de la radiocommande, fixées avec l’aide d’un support plastique à clipser sur la poignée en métal. Attention, la portée est meilleure, mais ces antennes sont directionnelles : elles ne fonctionnent que lorsqu’elles pointent vers le Phantom 3, dans un cône de 38° pour la 5,8 GHz, et de 55° pour les 2,4 GHz… Le Long Ranger Kit for P3Standard n’est pas donné : il est vendu $154 chez FPVLR (hors port et hors taxes).

6 COMMENTAIRES

  1. Mouais, pour avoir testé (et adopté) la première astuce sur mon Inspire, ben c’est carrément plus que de la bidouille puisque c’est super efficace. Testé jusqu’à plus de 4km, avec toutes les barres encore affichées sur la qualité de réception.
    Donc économisez 150 € et faites un peu de collage, c’est tout aussi efficace et moins directionnel.

  2. FPVLR sont très chers je trouve et pas toujours avec de bons résultats, c’est le cas des Kit pour le Q500 Typhoon dont les tarifs sont exorbitants sans résultats probants, 200/3000 mètres de gain
    par rapport a l’origine.

    4 km c’est quand même énorme, j’oserai jamais faire autant de distances vus ce que coûte nos machines et la réglementation mais
    faut reconnaître que c’est une sacré performance.

  3. Ma télécommande graupner était censée me donner 2,5km de portée mais dimanche dernier mon F450 s’est barré alors qu’il n’était qu’a 200m. Je ne l’ai plus jamais revu alors les drones c’est fini pour moi.
    (bien sur le fs return home était actif et la réception gps très bonne)

  4. A geff : d’ou l’interet d’equiper imperativement son drone d’un tracker gps (40 euros) et en cas de soucis, il y a un espoir de remettre la main dessus (sauf biensur s’il’tombe dans une riviere ou la mer)

  5. @geff: toutes mes condoléances…. 200m c’est quand même hyper léger comme portée pour perdre un Naza. Tu volais en campagne ?

  6. Non je volais a la limite d’une ville et j’ai perdu la connexion vidéo et télécommande en même temps c’est bizarre. Mon drone s’est littéralement barré sous mes yeux! Et hop 800€
    Désormais le fpv c’est en avion et hélico : Eux au moins sont incapables de “voler tout seuls”. Je préfère un crash qu’une perte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.