Lumenier RaceBlade
C’est un nouvel engin destiné aux courses de FPV racing que propose Lumenier. Ce constructeur est l’un des pionniers de la discipline, avec son QAV, et sponsors de pilotes qui figurent parmi les meilleurs de la planète comme Skitzo, Charpu, ou encore notre Tomz national. Le RaceBlade repose sur des bras en X, centrés et amovibles. Car il suffit de retirer 3 vis avec une clé Allen pour retirer les bras et les changer. Lumenier anticipe peut-être les arrêts aux stands tels que stipulés dans le règlement du World Drone Prix. La structure est en fibre de carbone de 2 mm pour les plaques centrales, et de 4 mm pour les bras. La visserie est en aluminium anodisé. Au bout des bras se trouvent des protections pour éviter d’endommager les moteurs en cas de crash. Un train d’atterrissage de 4 éléments en néoprène est fourni.
Plusieurs versions
Le RaceBlade est proposé avec des bras de tailles différentes qui mènent à des configurations en 180 mm pour des hélices de 4 pouces, de 220 mm pour des hélices de 5 pouces, et de 260 mm pour des hélices de 6 pouces. Les poids, sans plaque de distribution ni électronique, sont respectivement de 88, 96 et 106 grammes. Le kit RaceBlade contient une plaque de distribution 4Power alimentée par une prise XT60. Elle peut accueillir, en option, un step-down Polulu pour offrir du 5 ou 12V. La frame est prête à recevoir le contrôleur de vol, l’émetteur vidéo et sa prise (au format SMA). Les bras permettent de monter des moteurs de différents types, avec des vis M2 ou M3. Le kit contient un support pour une caméra de 26 mm. Lumenier propose des accessoires pour fixer une caméra de 32 mm, des supports anti vibrations pour des caméras HD de type Mobius ou Gopro, des panneaux de LED, une pochette de transport… Le prix ? Le RaceBlade est vendu environ $115 chez GetFPV (hors frais de oort et hors taxes).
Une vidéo
Le RaceBlade décrit par Tim Nilson (GetFPV et Lumenier)
Skitzo aux commandes d’un RaceBlade…
Salut Fred, le lien GetFPV n’est pas bon.
@Doby : Bien vu ! 🙂 Merci, corrigé !
bonjour, je trouve qu’il ressemble vachement à l’alien d’impulseRC
Simple, Dépouillé et Robuste => Efficace quoi 🙂
pour lucas : ca m a frappe au premier coup d oeil. D ailleurs j ai un oeil au beurre noir tellement ca m a frappe fort
Effectivement très inspiré de la conception de l’alien. Ayant un QAV210 je peux d’emblée affirmer que le système de fixation des bras fait perdre une place précieuse. Dans mon cas, je serais bien ennuyé avec mon PNP50. Aprés, ya toujours moyen, mais faut prévoir un contrôleur suffisamment compact (surtout en épaisseur).
@Lucas: Dans la description du produit,ils disent s’être inspiré de l’Alien et l’avoir amélioré.
J’ai l’impression que moins il y en a, plus c’est cher.
Heu BlackOut ça n’a rien à voir avec Lumenier si ? O_o
Sinon en effet bien inspiré de l’Alien mais quelque part difficile de faire autre chose quand on veut faire un X.
C’est comme la lingerie 😉
Belle frame, en tout cas
Simple efficace, Belle frame quoi !!
Une fois de plus Lumenier sait nous séduire… Moi le premier 😉
Le nano quad fpv ultime existe:http://youtu.be/-SIqGXDi7rg
@Grimnismal : Whaoh, j’ai déjà abusé alors que le réveillon n’a pas commencé… Correction faite !!
Petite coquille, le BlackOut n’est pas produit par Lumenier, c’est le QAV le leur.
C’est pas mal mais ils sont plus en position de suiveurs que d’innovateurs sur ce coup là.
Je viens de me monter un QAV210. Lumenier,c’est tout simplement fiable.
Je suis toujours étonné de voir la batterie sur le dessus.
Logiquement il ne faudrait pas la mettre en-dessous pour baisser le centre de gravité et gagner en stabilité ?
Les plaques de bras je ne trouve pas ça très aérodynamique.
Un racer avec bras parallèles en tube et inclinables au sol me parait être le mieux mais je n’en connais pas des comme ça en taille 250.
un pur regal à monter.
Conception aboutie
vol de test :
https://youtu.be/gP8ZeSd8Q90
magnifique frame,
on dirait bien que la génération 2016 de frames racer soient en bras interchangeables avec une modularité pour les hélices 4 – 6 »
ce frame race blade est excellent, un des tops frame du moment avec la porket ng
JAK: il envoie ton racer, tu as monté quoi dessus en moteurs / esc / lipos?