Flight-Track FMS

5
396

flight-track-fms-02Si vous avez un Phantom 2 Vision ou un Phantom 2 Vision+ de DJI, vous savez que le support de l’application DJI Vision par le constructeur n’est plus une priorité, sachant que la gamme Phantom 2 n’est plus en production. Le logiciel DJI GO pour Phantom 3 et Inspire 1 n’est pas compatible. La solution pour continuer à tirer le meilleur parti de votre multirotor ? C’est sans doute Flight-Track FMS, une application qui propose les principales fonctionnalités de DJI GO – et en offre donc plus que DJI Vision ! FMS signifie Flight Management System. Le principe est d’offrir, dans une interface facile à consulter, un grand nombre d’informations sur le vol en cours. Et de pouvoir les consulter a posteriori, pour améliorer votre pilotage ou mettre le doigt sur un problème pendant le vol.

L’interface ?

L’écran principal affiche le retour vidéo de la caméra à bord, accompagné des données télémétriques (dont de nombreuses sont absentes de DJI Vision) qui permettent de surveiller le bon déroulement du vol. flight-track-fms-04Le logiciel mémorise toutes ces données à la manière d’une boîte noire. Pratique quand vous suspectez un mauvais fonctionnement, mais aussi pour étudier avec précision le déroulement de chaque vol. Vous avez tout loisir de modifier les réglages de la caméra. La vue de la carte peut être passée en pleine écran, avec une incrustation petit format de l’image filmée en temps réel par la caméra. Flight-Track FMS propose aussi un système de challenges et de médailles que vous gagnez à chaque fois que vous établissez un record personnel.

Sur ordinateur

Les données de tous vos vols sont stockées dans “le Cloud”, c’est-à-dire sur Internet. De manière sécurisée, bien sûr, il n’est pas question que des yeux indiscrets puissent avoir accès à vos évolutions (y compris l’auteur du logiciel). flight-track-fms-10Mais l’outil peut, si vous le désirez, partager vos informations avec des personnes également inscrites sur Flight-Track FMS. Vous pouvez accéder aux informations, aux cartes, aux challenges et aux médailles depuis un navigateur web, avec votre identifiant et votre mot de passe. Pratique !

Quand ? Combien ?

L’application Flight-Track FMS est d’ores et déjà disponible sur l’App Store d’Apple. Elle est compatible avec les iPhone 5, 5C, 5s, 6 et 6+ doté d’iOS en version 9 ou mieux. La bonne nouvelle, c’est que son développeur, Audouin d’Aboville, la propose gratuitement ! Le logiciel est accompagné de tutoriaux vidéo pour faciliter la prise en mains. Il ne vous reste plus qu’à télécharger Flight-Track FMS : ça se passe ici… Le site officiel de l’application se trouve là.

La vidéo de présentation

D’autres photos

flight-track-fms-06

flight-track-fms-05

flight-track-fms-03

 

5 COMMENTAIRES

  1. excellent ! pour les heureux possesseur d’un Phantom 2 DJI et d’un Iphone !
    du coup je me demandais comment et avec quoi disposer d’une pareil télémétrie dans un multirotor fait maison ?
    ça sous entend un wagon de capteur et un emetteur embarqué relié a un controleur savant.
    ce genre de ”boite noire” devrait être intégrée dans tous le système autorisés a voler en S3.
    qu’est ce qui existe sur le marché ?

  2. la “boite noire” est déjà obligatoire sur les appareil volant en S-3
    le plus pratique c’est le module “flytrex” à brancher sur gps pour Naza m (parce que le iOSD mk2, on le dit pas mais c’est inutilisable comme boite noire)

  3. Excellent en effet mais pas compatible Android donc ça ne concerne pas tout le monde finalement, faut espérer que ce soit un projet du dev 🙂

  4. Ce Soft est plein de qualité…malheureusement je ne pourrai pas l’utiliser car j’ai une tablette 8″ sous Android ! Pas les moyens de me payer du Apple, comme je suppose bien d’autre personnes.
    Peut-être que Audouin poussera son développement avec Android et pourquoi pas Windows ?
    Merci à tous, bon bout d’an et à l’an que vin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.