Treetops

8
176

tomz-treetopsTomz, notre pilote français ambassadeur du constructeur Lumenier, fait une fois de plus crier ses moteurs. Sa cible ? Les arbres, encore une fois. Il a adopté un petit format de racer, le QAV210. Petit, mais bodybuildé avec des ESC FVT LittleBee de 20A, des moteurs Lumenier RX2204-14 de 2300 KV équipés d’hélices HQProps tripales 5040. Le tout est alimenté par une batterie Lipo Lumenier 4S de 1300 mAh 60-120C. Le contrôleur de vol est une Naze32 flashée en BetaFlight. Les PID de Tomz sont disponibles dans les caractéristiques de sa vidéo. Le reste ? On le doit au talent du pilote – qui reste très humble et partage ses crashs… Rassurant pour les pilotes un poil moins doués que lui. Je retourne m’entrainer, tiens.

8 COMMENTAIRES

  1. toujours aussi plaisant a regarder.
    Tomz si tu nous lis tu peu essayer de nous décortiquer tes basculements en “apesanteur” ?

    tu fais une boucle en ayant un grand rayon bien arrondis et tu
    met moins de gaz au sommet, c’est ça ?

  2. @Blackbear : Merci a toi pour ton soutient ! 🙂

    @Azbloc : Je vais essayer de t’expliquer le mouvement.

    – Tu arrives avec de la vitesse en trajectoire un peu verticale face a l’obstacle (de manière a avoir du temps pour réaliser l’opération).
    – Au moment ou tu passe l’obstacle, tu baisse tes gaz tout en donnant du pitch, fait la rotation lentement, essaye de garder l’obstacle en vue le plus longtemps possible (c’est ça qui est stylé et qui te donne de l’adrénaline :p).
    – Une fois que tu arrive proche du sol ou a pratiquement a la fin de ta boucle, donne un coup de pitch sec pour te remettre droit, ça donne un super rendu entre le passage lent et le rapide.

    J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions! 😉

  3. Il est bluffant.
    Il est top sympa et donne volontiers des conseils quand on lui demande un truc en particulier.

  4. @TOMZ, merci pour tes explications, je suis pas capable de faire de l’accro avec mon Typhoon mais curieux de savoir comment tu exécute ces manoeuvres.

    j’aime bien ton style fluide, nerveux et coulé en même temps.

    merci

  5. Moi aussi je suis tres fan de ses vidéos, en 60fps ç est magnifique! Tres bonne idée de donner sa config et pids !! 🙂 pour les figures perso je n en suis pas encore la! Merci TOMZ pour tes infos et le rêve que tu nous donne! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.