Gaui Eclipse E28F

21
1636

DSC_8193Le constructeur taïwanais est un spécialiste des hélicoptères radiocommandés pour la voltige et les vols de précision. Il était aussi positionné sur le marché des multirotors avec les modèles 330X et 500X, mais la marque n’a pas décollé en même temps que DJI ou ses concurrents. Le Eclipse E28F marque un retour vers les multirotors axé sur les appareils destinés au FPV racing. C’est un appareil assez imposant puisqu’il est de classe 280.

Les caractéristiques

Sa frame est en carbone, avec des bras de type tubes de 16 mm. Elle inclut une plaque de distribution pour limiter le nombre de câbles, qui fournit du 5 et 12 V, et alimentes des LED. Les bras sont fixés sur des supports CNC avec une fonction de blocage qui permet 3 positions : en H, en X et en Spider (H à l’avant, X à l’arrière). Les bras peuvent être inclinés vers l’avant pour un tilt ajustable entre 0 et 15°. L’appareil est habillé d’un canopy sobre et aérodynamique : il est prévu pour guider l’air de manière à ce qu’il facilite le refroidissement des ESC.

DSC_8228 DSC_8226 DSC_8222

Mais encore ?

DSC_8219La caméra à l’avant est protégée des parasites par un filtre de tension. Elle est aussi inclinable vers le bas (tilt) avec un angle entre 0 et 20°, avec l’aide d’un petit servo pilotable depuis la radiocommande. La fiche technique n’indique pas si l’angle pourra être géré automatiquement via le contrôleur de vol, une Naze32. On ne sait encore rien de la motorisation, mais les hélices sont, au choix, des 5 ou 6 pouces. Gaui assure que le mécanisme de fixation de la batterie a été pensé pour faciliter la mise en place via un système « click & lock », et qu’elle peut être ajustée pour modifier le centre de gravité. L’appareil est prévu pour début février 2016, probablement pour moins de 260 € (comprenant la frame, la PDB, la Naze32, les supports moteurs, la caméra 600TVL et son servo, des LED, le support batterie) . La version E28R, avec des doubles bras carbone plats au lieu des tubes, sera proposée un peu plus tard.

L’Eclipse aura son site dédié, sur http://www.gauieclipse.com. La page Facebook française est là. Il sera disponible en France chez InsaneRC.

D’autres photos

DSC_8209

DSC_8203

DSC_8215

21 COMMENTAIRES

  1. C’est très InsaneRC quand même comme page Facebook France non?

    J’espère qu’il n’y aura pas que eux a commercialiser cette machine car la boutique n’est pas top!

  2. Mouai pas spécialement emballé pour le coup … Une belle machine mais sans plus.
    Les bras en tube si ils ne sont pas repliables ça risque de poser problème.
    De même les supports moteur en alu j’espère qu’ils ont prévu assez d’épaisseur pour ne pas qu’il pli au premier choc (sur la partie haute).

    La seule chose qui m’intrigue c’est le système de fixation de la lipo « click & lock » il faudra une lipo propriétaire pour en profiter ?

  3. 260€ je trouve cher pour la frame. Certe il y a le système de tilt et le contrôleur mais je trouve extrêmement cher pour de l’industriel

  4. Barry, fais un tour sur le lien FB qu’a mis Fred et tu verras les bras repliables et la plaque de fixation lipo 😉

  5. Leur innovation c’est d’arriver à faire un quad avec les 4 moteurs qui tournent dans le même sens d’après les photos.
    Enfin ! Nous serons libérés de la tyrannie du couple CW/CCW pour les helices!

    Blague mise à part, il est assez beau.

  6. Je ne suis pas très fan des bras style tube et des supports moteur aluminium qui seront déformés/pliés au premier gros crash.
    La plaque de fixation de la lipo est assez bien pensé, mais si on vol beaucoup et que l’on veut en profiter vraiment (c’est à dire gagner quelque chose, du temps par exemple) il en faudra un nombre équivalent au nombre de batterie et là ça devient compliqué…
    Le caméra pilotable n’est pour moi qu’un gadget et complique le montage pour rien.
    Difficile également d’y fixer une caméra supplémentaire.
    Pour terminer son prix plutôt élevé qui n’est pour moi pas justifié. Reste encore à voir le prix des pièces de rechanges…

  7. même avis, les support moteur seront bon pour la poubelle a la première touchette. D’ailleurs la partie que j’imagine prévu pour protéger le moteur risque au contraire de venir se plier contre et le bloquer voir l’endommager

  8. Il a en effet une jolie tête… mais ce n’est pas donné quand meme (+250e). C’est beau mais si ça tape fort l’alu c’est HS (et ça coute pas 5e le morceau c’est sur). Mais ou est le support de cam Gopro ?

    Un seul shop (inconnu en FPV, orienté helico) en France pour le distribution, le constructeur a surement du mal a trouver des points de vente (ce que je comprend).Bref j’attends de voir le prix des pièces et les retours.

    Wait and see 😉 (a moins de 200e je craque quand meme)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.