ProDrone Byrd

20
1599

proddrone-byrd-13Le succès des Phantom de DJI continue à aiguiser l’appétit de constructeurs, chinois pour la plupart. ProDrone est un nouveau venu, avec le Byrd, un quadricoptère qui entend marcher sur les plates-bandes des Phantom, mais aussi des Blade, des Chroma, des Q500, des 350QX, des Xiro, des Solo, des Ghost 2.0… Le principal argument du constructeur ? Le Byrd est un appareil pliable. Ce qui le rend plus facile à transporter…

Les caractéristiques

proddrone-byrd-02Lorsque ses bras et ses hélices sont repliés, le Byrd ne mesure que 16,9 cm de large pour 24 cm de long et 10,7 cm de hauteur. Mais une fois déplié, sa diagonale de moteur à moteur atteint 62 cm ! Il est équipé de moteurs brushless animés par une batterie Lipo 4S 14,2V de 7000 mAh. Ce qui lui assure, selon ProDrone, une autonomie de 25 à 29 minutes selon le modèle et la charge. Le poids est de 1,8 kilo. Le Byrd est livré avec une radiocommande qui ouvre à des modes de pilotage assistés par GPS avec ou sans maintien de l’altitude, au décollage et à l’atterrissage automatiques ainsi qu’au retour au point de départ (RTH). Des molettes permettent d’incliner la caméra vers le haut et le bas (pitch) ainsi que vers la droite et la gauche (yaw). Un connecteur USB permet de brancher deux radiocommandes pour profiter d’un mode écolage.

Les versions

proddrone-byrd-08ProDrone va proposer le Byrd en 3 versions : la Standard, l’Advanced et la Premium. La version Standard s’apparente un peu au Phantom 3 Standard de DJI : le Byrd est livré avec une caméra 1080p à 60 images par seconde stabilisée sur 3 axes, qui enregistre à bord sur une carte microSD. Il offre un retour vidéo au sol en temps vers un smartphone ou une tablette, en wifi 2,4 GHz d’une résolution de 720p qui fonctionne jusqu’à une distance de 500 mètres environ. La version Advanced est dépourvue de caméra, mais livrée avec une nacelle stabilisée en 3 axes destinée à accueillir une caméra Gopro (mais pas une concurrente). Elle propose un retour vidéo HD capable de diffuser au sol un signal 1080p/30 jusqu’à une distance de 2 kilomètres. La version Premium du Byrd ressemble à la version Professional du Phantom 3, elle est dotée d’une caméra 4K, à 30 images par seconde, stabilisée sur 3 axes, avec un retour HD en 1080p/30. Les versions Advanced et Premium ont une autonomie estimée à 29 minutes, disposent de la fonction Follow me et de capteurs caméra verticale et sonar pour fixer l’appareil en position en intérieur, sans l’aide du GPS. Sur la version Standard, l’autonomie est de 25 minutes, la fonction Follow me est absente et l’appareil n’est pas doté des capteurs pour faciliter les vols en intérieur. Notez que certains revendeurs pourront commercialiser d’autres versions encore, adaptées aux requis locaux ou à des usages spécifiques, comme par exemple la thermographie basée sur une caméra infrarouge.

proddrone-byrd-04 proddrone-byrd-03

 

proddrone-byrd-05 proddrone-byrd-06

Quand ? Combien ?

La boutique en ligne de ProDrone devrait ouvrir durant le mois de décembre, mais la date de livraison n’a pas été indiquée. Les prix hors taxes et port sont de $949 pour la version Standard, $1049 pour la version Advanced et $1399 pour la version Premium. Le site officiel de ProDrone se trouve ici. Il n’y a que moi qui trouve au logo de ProDrone un air de famille avec celui de Tesla ?

D’autres photos

proddrone-byrd-15

proddrone-byrd-01

proddrone-byrd-12

proddrone-byrd-14

proddrone-byrd-10

proddrone-byrd-07

proddrone-byrd-09

proddrone-byrd-16

proddrone-byrd-17

proddrone-byrd-18

20 COMMENTAIRES

  1. non, il n’y a pas que toi !
    au moins il y a de la recherche esthétique, même sur la radio !
    (sinon il manque un mot dans “La version Premium du Byrd ressemble à la version est dotée d’une caméra” : l’autre version ou version d’un DJI ?)

  2. Bonjour! La concurrence est une bonne chose, mais, intéressé par le Phantom 3 Advenced pour remplacer mon Phantom 1, je me demande toujours pourquoi choisir une imitation aux qualités non prouvées, sachant que les écarts de prix ne sont pas énormes et les avantages plutôt marginaux… C’est si difficile de faire mieux que Dji? Ou moins cher? Si oui, chapeau, Dji!

  3. les logos sont vraiment très ressemblant!

    cool ce multi pliant, c’est ce qui est gênant avec le Q500
    par exemple, pour le transporter avec hélices monté il faut une grosse caisse de transport, la une simple valisette ou un
    sac a dos et c’est bon.

    l’équipement avec sonar et capteur caméra est un vrais plus.

  4. La taille pour le transport, c’est ce qui m’a fait choisir le Blade Chroma au Yuneec Q500.
    On peut facilement retirer la caméra et les pieds sans outillage. Du coup, on a un carre de 33cm et 8 de haut

    Mais là, c’est encore plus fort.
    Hate de voir un test de cette belle machine.
    Par contre, je trouve abuser la version “standard” sans le follow me qui est juste là pour faire passer aux versions supérieurs.

  5. Belle machine…
    Mais ok les bras sont repliable c’est certain, mais à par cela ??????
    +1000 @André. Je me vous mal mettre le même prix que du DJI dans une copie (car avouons le c’est une belle copie) qui n’a rien prouvée.
    Hormis le design extérieur du châssis tout le reste reprend les caractéristiques du phantom 3 et la radio…y a que le couleur qui la différencie.
    Je suis pas pro DJI mais si c’est pour les copier, ça serait bien de vendre moins cher pour s’offrir des parts de marché.

  6. @JBTNIKO
    ben écoute, pour le moment je vois plutôt les choses comme suit :
    – drone pliable => mieux que DJI
    – 29 minutes d’autonomie => mieux que DJI
    – caméra amovible en 2 secondes => mieux que DJI
    – double commande facile à mettre en oeuvre => mieux que DJI
    – possibilité de mettre une gopro, ou une caméra propriétaire selon le choix => mieux que DJI
    Après sur la fiabilité, c’est sur que c’est nouveau, donc nous ne savons pas grand chose alors qu’avec les les P3 on a du recul maintenant.
    Je possède un Phantom 2 et j’envisageais un P3 mais maintenant j’avoue que je ne suis plus si pressé.

  7. Dji, Dji, …
    pas facile de se faire une place parmi “le meilleur”, mais il leur manque un vrai concurrent car c’est ainsi depuis tjrs (Microsoft/Apple/Linux, Peugeot/Renault, AMD/Intel, ect…
    Ils ne peuvent pas être les seuls à régner dans ce domaine avec des prix orbitant, d’ailleurs ils me font penser à Gopro… en espérant qu’ils ne finissent pas comme eux.
    Bon courage aux ProDrone Byrd et à Fred 🙂

  8. et aller encore un horrible tupperware volant qui promet monts et merveilles pour finalement s’avérer n’être qu’une grosse daube

  9. Bonjour à tous,

    Ca fait 2 mois que je suis ce drone. Possesseur d’un P3P depuis plusieurs mois et beaucoup de vols à la clé, j’ai toujours un problème en randos haute montagne où le P3P est pas transportable vu que j’ai déjà un sac à dos complet.

    Le Prodrone est vraiment génial sur ce point en plus de supplanter le P3P sur les specs (autonomie, …).

    Le problème c’est que 3DR avait des promesses similaire et un super background. Et leur Solo s’est révélé être un peu une daube. Pleins de soucis et une stabilisation efficace comme celle du P2, très très loin du P3.

    Le plus gros point du P3 pour moi c’est la stab qui est la meilleur que j’ai jamais vu sur un drone comme ça. Possible d’accélérer 2km de vol droit sans avoir un faux mouvement, tout est ultra souple et doux.

    J’ai peur de ce Prodrone et en même temps j’ai pas mal d’espoir qu’il remplace mon P3, pour la rando. J’attends donc les premières vidéos avec impatience.

  10. ca reste 1300 balles pour un carnage… comme chez dji…. ca veux dire que fabrique soi-même, y en a pour 600 a tout casser… mouai… pas convaincu…
    la cible est la meme que dji, les gens qui ne veulent surtout pas se prendre la tete a savoir comment fonctionne leur machine tant que ca marche et qui a la premier vautre vont venir pleurer…

  11. Je viens de voir quelques vidéos à propos de ce Prodrone. Et pour le photographe que je suis, un gros soucis : les hélices dans le champ de vision à partir d’une certaine vitesse. Et oui, rien ne remplacera un Inspire 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.