Hawkeye Mini 5.8GHz RB

25
729

Dans la famille des émetteurs vidéo en 5,8 GHz compatibles avec les fréquences Raceband d’ImmersionRC, voici… l’un des plus petits. Il ne mesure en effet que 2,1 x 2 x 0,8 cm pour un poids de 8 grammes sans son antenne. hawkeye-rb-01Laquelle, au format SMA, est à fixer au bout d’un petit câble flexible, qui permet d’envisager des montages sur des racers petit gabarit où la place manque.

Prévu pour le Raceband

La puissance de l’émetteur est de 200 mW, trop pour la réglementation française qui la limite à 25 mW, mais parfaite pour un usage à l’étranger hors d’Europe. L’alimentation peut être entre 7 et 24 V (2 à 6S). Le connecteur vidéo alimente les caméras de +5V. Les câbles dénudés sont fournis avec l’émetteur. Un boîtier de dips permet de choisir l’un des 32 canaux sur lesquels peut émettre le Hawkeye Mini. La nomenclature utilisée par Hawkeye pour décrire les différentes bandes est différente de celle généralement utilisée. Sont couverts les 8 canaux A, les 8 canaux F d’ImmersionRC (notés B sur le Hawkeye), les 8 canaux E (notés C), ainsi que les 8 canaux RB (notés D). Ces derniers ont remplacé les 8 canaux de la bande B. Le prix ? Moins de 35 € chez FPVmodel (hors port et taxes). Attention, il est en rupture de stock depuis peu…

D’autres photos

hawkeye-rb-02

hawkeye-rb-03

hawkeye-rb-04

 

25 COMMENTAIRES

  1. Celui la est vraiment petit en effet !

    Bon allez, qui lancera le premier raceband switchable 25/200 mW, histoire d’être en règle pour les races, et plus à l’aise pour du low-riding entre les arbres ?

  2. Pas mal du tout vis à vis de la taille de la bête !!!
    En plus le connecteur antenne relier par un câble permet de limiter les risque d’arrachage du connecteur.

    @Fred il s’agit du FX795-2 (disponible chez pas mal de revendeur français).
    Il y a un pont (simple fil) qui si il est fermé rend le Vtx en 25mW et si ouvert 200mW. Du coup il suffit de bricoler un interrupteur ou un cavalier pour pouvoir switcher rapidement entre les deux puissance (il y a des post sur le forum de l’AMR)

  3. Pour rappel : chez Sky Hero avec l’Anakin le TX VIDEO est déjà switchable en 25mW/200mW et compatible avec toutes les 5 bandes de fréquences dont la fameuse Race Band.

  4. Bonjour, justement sur le coté switchable 25/200mw, je souhaitais en prendre un de ce type, mais j’hésite entre le lumenier raceband et le second raceband aussi mais switchable de 25/200mw, es vraiment une utilité? Merci 😉

  5. @Swing oui c’est très pratique car comme ça plus besoins de switcher de Vtx selon le vol.

    Et du coup ça diminue aussi les couts en Vtx puisqu’un seul suffit.

  6. @Barry : L’électronique au coeur de l’appareil est peut-être la même, ce qui reste à vérifier parce qu’il y a plusieurs manufacturiers chinois désormais, mais le reste est très différent. Pas de pont pour faire le switch 25/200 comme sur le FX795-2, la gestion des canaux est différente (il y en a 40 sur le FX).
    J’ajoute que le FX795-2 est un 200 mW bon à 200 mW, atténuable à 25 mW… trop, ce qui le place à beaucoup moins que 25 mW ! Le FX795-L est un vrai 25 mW non atténué. Le FX795-6 est un 600 mW (mais je ne l’ai pas sous la main, je ne l’ai pas mesuré).

  7. Je l’ai sur mon Raiju RX155, ne cherchez pas c’est l’emmeteur FPV du moment.
    Certes des dips pour changer les fréquences mais la qualité est top !!

  8. @Rollingwxe : L’intérêt du Hawkeye par rapport au FX795-2, c’est qu’il est encore plus petit. Sur une classe 180 ou moins, ça a son importance 🙂

  9. C’était l’Aomway 200mw la référence jusque là.
    Qqun l’a comparé au Hawkeye et Fx795-2 autrement que sur le papier?

  10. Fred: les ubad existent en deux versions dont une avec l’extension avec prise coudée au bout.
    Les aomway 200, ubad 200 et Hawkeye sont identiques au niveau câblage et dip switchs. C’est la même base je crois.

  11. @LudoRc : En fait, je fais les tests à chaque fois que j’ai un émetteur sous la main. Du coup ce n’est pas trop chronophage…

  12. @Fred: Tu ne ferais pas de même avec les caméras FPV des fois?
    Il faut qqchose au bout de nos vtx maintenant… 😉
    et apparemment peu(pas?) de cam 16/9ème pour coller aux Dominator V3:(

  13. Grave, ce serait top un comparatif (photo?) entre les cam FPV! Personne l’a fait encore. Quant à compléter votre compara VTX, là aussi ce serait génial.

    Oui les hélices et les moteurs sont très souvent déjà établis (RCG + Oscar + RCreview)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.